Recettes  

Salade panzanella aux légumineuses et au poulet

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 8 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette recette est idéale pour passer un reste de poulet qu’on effiloche avant de l’ajouter à la vinaigrette, en même temps que les légumineuses et les légumes. Les croûtons de pains à l’ail, que l’on intègre juste avant le service, apportent une texture croustillante à cette salade dans laquelle s’entremêlent la fraîcheur et l’acidulé.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre de four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Dans un grand bol, mélanger 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile et l’ail. Saler et poivrer. Ajouter les cubes de pain et bien les enrober de l’huile. Répartir sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin. Cuire au four 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser tiédir.
  3. Entre-temps, dans le même bol, mélanger le reste de l’huile avec le vinaigre et les légumineuses. Saler et poivrer. Ajouter le reste des ingrédients. Saler et poivrer à nouveau, ajouter les croûtons de pain et bien mélanger. Laisser macérer 5 minutes pour ramollir le pain, si désiré.
  4. Dans une grande assiette de service, déposer la salade. Servir aussitôt.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.