Recettes  

Le Laurier

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 8 MIN
    Réfrigération 1 H
  • Portions 1
Partager
Ce cocktail chic de couleur rouge vif est composé d’un sirop de figue et de feuilles de laurier fraîches. Il s’agit d’un sirop léger, c’est-à- dire qu’on a doublé la quantité d’eau afin qu’il ne soit pas trop sucré. On y trouve aussi une liqueur à la vanille, qui est équilibrée par l’ajout de jus de citron et de brandy.

Ingrédients

Sirop de figue et de laurier

Le Laurier

Préparation

Sirop de figue et de laurier

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau, le sucre, les figues et les feuilles de laurier. Laisser mijoter 3 minutes. Verser dans un bol et laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet, soit environ 1 heure. Passer au tamis. Composter les aromates.

Le Laurier

  1. Dans un shaker, mélanger vigoureusement quelques glaçons, le sirop de figue et de laurier, le jus de citron, le brandy et la liqueur à la vanille.
  2. Filtrer le mélange en le versant dans un verre à whisky (lowball) rempli de glace concassée. Décorer d’une feuille de laurier et d’une tranche de figue.

Note

On trouve les feuilles de laurier fraîches dans la plupart des épiceries, dans de petites barquettes avec les autres herbes fraîches.

La quantité de sirop obtenue permet de préparer quatre cocktails.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mélangeur à cocktail

Ce mélangeur RICARDO d’une capacité de 950 ml permet de préparer jusqu’à deux cocktails à la fois. Il est doté d’une passoire intégrée qui facilite le filtrage des gros morceaux tout en laissant passer les plus petits pour des cocktails tout en texture et en saveur. Petit bonus : 5 des recettes de cocktail préférées de Ricardo sont gravées sur la surface extérieure du mélangeur !


29.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.