Recettes  

Canapés aux asperges, aux petits pois et à la feta

  • Préparation 35 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
Partager
L’asperge est l’un des premiers légumes du printemps. Cela allait de soi de lui accorder la vedette dans l’une de nos propositions. Pour l’assemblage de ces canapés préparés en collaboration avec lesley stowe raincoast crispsⓇ, on étale d’abord une tartinade onctueuse de crème sure et de fromage feta sur des craquelins aux bleuets sauvages et amandes. On complète ensuite avec la garniture: rubans d’asperge et petits pois attendris dans une vinaigrette et du basilic. Des couleurs à l’unisson et une fraîcheur en accord avec la saison.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol d’eau froide, déposer la feta. Laisser dessaler 5 minutes. Égoutter et éponger la feta.
  2. Au petit robot culinaire, réduire en purée lisse la feta, la crème sure et l’huile. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises.
  3. Dans un autre bol, mélanger les rubans d’asperges, les petits pois, le zeste et le jus de citron, et le miel. Saler et poivrer. Égoutter au besoin.
  4. Étendre la tartinade de feta sur les craquelins. Y répartir la salade d’asperges et de petits pois. Décorer des feuilles de basilic. Servir aussitôt.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.