Recettes  

Pouding aux framboises, à la mangue et aux amandes

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 57 MIN
  • Rendement 6 portions
Partager
Les enfants plongeront leur cuillère à coeur joie dans ce pouding haut en couleur qui combine de la framboise et de la mangue. La baie se transforme en compote, alors qu’on sent toujours de beaux morceaux de mangue, et les amandes en surface craquent sous la dent. Tout y est… sauf peut-être une grosse boule de crème glacée, et on ne se gêne pas pour l’ajouter !

Ingrédients

Garniture

Gâteau

Préparation

Garniture

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un moule à soufflé de 20 cm (8 po) de diamètre et d’une contenance de 2 litres (8 tasses), mélanger l’eau, le sucre et la fécule. Ajouter les fruits et bien mélanger. Réserver.

Gâteau

  1. Dans une petite casserole, chauffer le lait avec le beurre jusqu’à ce qu’il soit fondu. Laisser tiédir.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  3. Dans un autre bol, fouetter l’oeuf avec le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume, soit environ 5 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de lait tiédi, jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Incorporer la moitié des amandes. Répartir la pâte dans le moule en couvrant les fruits. Parsemer du reste des amandes.
  4. Cuire au four 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir sur une grille. Servir avec une boule de crème glacée à la vanille, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Fouet en silicone

Ce fouet en silicone RICARDO permet de fouetter efficacement la crème, les sauces et les œufs.


12.49 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.