Recettes  

Café infusé à froid (cold brew)

  • Préparation 5 MIN
    Réfrigération 12 H
  • Portions 6
Partager
En pleine canicule, pas question de boire une boisson chaude? Aucun problème, notre café, on le savoure glacé! Avant les réunions en télétravail, on se verse un café, préalablement infusé à froid.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer le filtre dans la carafe en verre. Ajouter le café moulu dans le filtre. Verser l’eau lentement sur le café. Couvrir et laisser infuser 12 heures au réfrigérateur.
  2. Retirer le filtre et composter la mouture de café. Le café obtenu est un concentré. Il se conserve 10 jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Servir sur glace et allonger avec la même quantité d’eau ou de lait, au goût.

Note

Il est préférable d’opter pour une mouture comme celle utilisée pour le café à piston, de taille semblable à celle du sucre brut.

Pour un café fruité et chocolaté, mieux vaut choisir un café à torréfaction légère ou moyenne.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Cafetière pour café froid

Cette cafetière en verre utilise un processus d’infusion à chaud ou à froid qui donne des cafés sans amertume. Son couvercle hermétique reçoit le filtre détachable en acier inoxydable. Il est doté d’un joint en silicone qui emprisonne la saveur et préserve le café des odeurs du réfrigérateur.


34.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.