Recettes  

Galettes de porc au gingembre, ananas et brocoli grillés

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 17 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. Huiler la grille.
  2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le brocoli jusqu’à ce qu’il soit al dente, soit environ 5 minutes. Égoutter et rincer rapidement sous l’eau froide. Égoutter.
  3. Dans un bol, mélanger avec les mains le porc, l’oeuf, la chapelure, les oignons verts, la sauce nuoc-cham et le gingembre. Saler et poivrer. Façonner le mélange de viande en 8 galettes. Déposer sur une grande assiette avec le brocoli. Badigeonner légèrement d’huile les galettes et le brocoli.
  4. Griller les galettes de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite. À l’aide d’un pinceau, badigeonner le dessus des galettes de la sauce hoisin. Réserver au chaud. Griller l’ananas et le brocoli 2 minutes de chaque côté.
  5. Servir les galettes avec l’ananas et le brocoli. Accompagner de riz blanc, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Pinceau en silicone

Ce pinceau en silicone et en bois de hêtre RICARDO est idéal pour badigeonner de marinade les viandes ou beurrer les moules à gâteau. Sa tête amovible en silicone n’égratigne pas les surfaces et va au lave-vaisselle pour un nettoyage rapide et efficace.


13.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.