Recettes  

Brochettes de filet de veau et de légumes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 8 MIN
    Macération 1 H
  • Portions 4
Partager
Pour cette recette, on a utilisé la tête de filet de veau. Cette pièce moins connue de l’animal est une partie plus large et moins régulière du filet mignon. Comme la viande est déjà très tendre, on réduit le temps de marinade. Plutôt que de la servir avec une sauce, on garnit la brochette de feuilles de coriandre et de fromage feta émietté pour ajouter de la texture et de la fraîcheur.

Ingrédients

Viande

Garniture

Préparation

Viande

  1. Dans un bol, mélanger le sel et les épices. Ajouter la viande et bien l’enrober. Arroser d’un filet d’huile d’olive et mélanger délicatement. Laisser macérer 1 heure au réfrigérateur, si désiré.

Garniture

  1. Couper 6 minipoivrons en deux sur la longueur. Sur quatre brochettes, enfiler la viande en alternant avec les demi-poivrons, les tomates et les courgettes. Enfiler le reste des légumes sur d’autres brochettes.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Griller les brochettes 4 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante ou jusqu’au degré de cuisson désiré.
  4. Au moment de servir, garnir de la feta et de la coriandre. Accompagner de riz, de couscous ou simplement d’une salade verte, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Couteau de chef en acier inoxydable

Le design de ce couteau de chef RICARDO a été conçu par l’équipe cuisine de Ricardo. Son poids et son manche ergonomique sont parfaitement balancés. Sa lame tranchante à encoches biseautées permet aux viandes de ne pas y coller et assure une coupe parfaite.


54.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.