Quiche à la bette à carde
Retour
Quiche à la bette à carde
Afficher en mode plein écran

Quiche à la bette à carde

Préparation
15 MIN
Cuisson
45 MIN
Refroidissement
30 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

CROÛTE

GARNITURE

Préparation

CROÛTE

  1. Dans le bol du robot culinaire, mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois, jusqu'à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Ajouter l'eau. Mélanger de nouveau jusqu'à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter de l'eau au besoin. Retirer la pâte du robot et former un disque avec les mains.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte. Foncer un moule à quiche à fond amovible de 23 cm (9 po) de diamètre sur 2,5 cm (1 po) de hauteur. Réfrigérer 30 minutes.

Garniture

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans une poêle, dorer le bacon. Ajouter l'oignon, les tiges de bette à carde et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Déglacer avec le vin et ajouter les feuilles. Saler et poivrer. Laisser réduire presque à sec. Laisser tiédir.
  3. Dans un bol, mélanger les oeufs et le lait. Saler et poivrer. Ajouter le mélange de bettes à carde. Verser la préparation dans l'abaisse. Cuire au four environ 35 minutes.

Note

Si vous le désirez, ajoutez 250 ml (1 tasse) de fromage râpé au mélange d'oeufs. Pour une quiche encore plus santé, remplacez le bacon par 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive.


Se congèle.

Commentaires

  1. Mon chum m'a dit : "Meilleure quiche à vie!" En plus j'ai découvert cette recette de pâte si simple que je n'achèterai plus jamais une croûte à tarte toute faite!

  2. J'aimerais savoir les valeurs nutritives de cette excellente quiche

  3. Les premières bettes à carde cueillies au jardin m'ont inspirées sur cette recette! Si ça goute en bouche ce que ça exalte comme parfum du four, ce sera gourmand! Pas de vin au frigo, remplacer avec du saké; façon santé sans lardons; façon gourmande avec parmesan! Bon appétit!

  4. J'ai eu beau laver la bette à carde, ça goutait un peu la terre..mais sinon c'était bon et il faut clairement rajouter 2-3 oeufs!

  5. Excellent,belle et bonne

  6. Excellent peut se faire sans le vin c'est ce que nous avons fait et c'est très bon.

  7. Tres bon impressionnant! J'ai mis du parmesan dessus avant cuisson. Mmmm!

  8. EXCELLENT fait unanime a la maison

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum