Mijoté de boeuf aux légumes et à l'orge
Retour
Mijoté de boeuf aux légumes et à l'orge
Afficher en mode plein écran

Mijoté de boeuf aux légumes et à l'orge

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 H 20 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, dorer la moitié de la viande à la fois dans l'huile. Saler et poivrer. Réserver dans la mijoteuse et parsemer d'orge.
  2. Dans la même poêle, dorer les carottes, le céleri, les champignons et l'oignon. Ajouter de l'huile au besoin. Saler et poivrer. Ajouter l'ail, la moutarde et cuire environ 2 minutes. Déglacer avec le vin et ajouter le bouillon de poulet. Porter à ébullition et verser dans la mijoteuse. Cuire environ 5 heures à basse température ou 3 heures à température élevée, jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette. Parsemer de persil. Rectifier l'assaisonnement.

Note

Si vous cuisinez le dimanche, vous pouvez préparer le mijoté puis le congeler. Ou encore, procéder à la cuisson le jour même, avant de partir travailler. C'est la beauté de la mijoteuse.

Commentaires

  1. Je suis une grande fan des recettes de Ricardo. Pour la 1ere fois, je ne referais pas celle-ci. L'orge, qui était sûrement présente pour l'onctuosité de la sauce, cuit aussi longtemps que le reste, ce qui occasionne une sauce gluante et visceuse. Dommage.

  2. Cette recette me semble très savoureuse. J'ai toutefois une question. Je viens d'apprendre à ma grande surprise que les légumes patates, navet, céleri, etc. ne peuvent être réchauffés à haute température car les nitrates qu'ils contiennent se transforment alors en nitrites et deviennent toxiques. Votre avis à ce sujet serait grandement apprécié. Merci bien.

  3. Cette recette me semble très savoureuse. J'ai toutefois une question. Je viens d'apprendre à ma grande surprise que les légumes patates, navet, céleri, etc. ne peuvent être réchauffés à haute température car les nitrates qu'ils contiennent se transforment alors en nitrites et deviennent toxiques. Votre avis à ce sujet serait grandement apprécié. Merci bien.

  4. Est-ce que l'on réserve les légumes dans la mijoteuse avant de déglacer avec le vin rouge?

  5. J'ai adoré cette recette! Nous l'avons fait avec de la viande d'orignal et c'était vraiment délicieux!!!

  6. Délectable, mon mari et moi avons adoré, merci Ricardo.

  7. Delectable , tout la famille a adore Merci

  8. Es que je peut faire dorer la viande et legume et deglacer le tout apres et ensuite mettre au frigidaire pour le mettre dans la mijoteuse le lendemain matin avant de partir travailler ? Merci as l avance

  9. L'étape de rôtir la viande avant de le mettre à la mijoteuse, à quoi sert-elle? Si je voulais en faire un sac à congeler prêt à mettre à la mijoteuse le matin (sans l'orge bien entendu), que me conseillez-vous?

  10. Très bon. Faire le double de la quantité d'orge.

  11. Réconfortant à souhait et belle texture de la sauce grâce à l'orge.

  12. Délicieux et réconfortant. Mes collègues étaient jaloux de mon lunch!

  13. Très comfort food pour les soupers d'hiver. Savoureux!

  14. Absolument délicieux. Je viens d'essayer ma mijoteuse avec cette recette et elle est déjà ajoutée à nos recettes classiques. MIAM.

  15. Nous avons beaucoup aimé! Ça ne goutait pas comme les autres repas à la mijoteuse. Nous avons mis de l'orge mondé.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum