Mijoté de boeuf aux légumes et à l'orge
Retour
Mijoté de boeuf aux légumes et à l'orge
Afficher en mode plein écran

Mijoté de boeuf aux légumes et à l'orge

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 H 20 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, dorer la moitié de la viande à la fois dans l'huile. Saler et poivrer. Réserver dans la mijoteuse et parsemer d'orge.
  2. Dans la même poêle, dorer les carottes, le céleri, les champignons et l'oignon. Ajouter de l'huile au besoin. Saler et poivrer. Ajouter l'ail, la moutarde et cuire environ 2 minutes. Déglacer avec le vin et ajouter le bouillon de poulet. Porter à ébullition et verser dans la mijoteuse. Cuire environ 5 heures à basse température ou 3 heures à température élevée, jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette. Parsemer de persil. Rectifier l'assaisonnement.

Note

Si vous cuisinez le dimanche, vous pouvez préparer le mijoté puis le congeler. Ou encore, procéder à la cuisson le jour même, avant de partir travailler. C'est la beauté de la mijoteuse.

Commentaires

  1. Es que je peut faire dorer la viande et legume et deglacer le tout apres et ensuite mettre au frigidaire pour le mettre dans la mijoteuse le lendemain matin avant de partir travailler ? Merci as l avance

  2. L'étape de rôtir la viande avant de le mettre à la mijoteuse, à quoi sert-elle? Si je voulais en faire un sac à congeler prêt à mettre à la mijoteuse le matin (sans l'orge bien entendu), que me conseillez-vous?

  3. Très bon. Faire le double de la quantité d'orge.

  4. Réconfortant à souhait et belle texture de la sauce grâce à l'orge.

  5. Délicieux et réconfortant. Mes collègues étaient jaloux de mon lunch!

  6. Très comfort food pour les soupers d'hiver. Savoureux!

  7. Absolument délicieux. Je viens d'essayer ma mijoteuse avec cette recette et elle est déjà ajoutée à nos recettes classiques. MIAM.

  8. Nous avons beaucoup aimé! Ça ne goutait pas comme les autres repas à la mijoteuse. Nous avons mis de l'orge mondé.

  9. J'ai du doubler la quantité d'orge car il y avait trop de bouillon mais comme ça c'est excellent!!! Très savoureux!

  10. Après avoir lu les commetaires, j'ai surveillé la cuisson. De mon côté 3h30 à low dans la mijoteuse et tout est beau. L'orge est resté entier, parcontre le bouillon n'a pas épaissi, mais ce n'est pas grave, c'est délicieux.

  11. Délicieux! J'avais jamais cuisiné l'orge et je ne regrette pas. J'ai par contre prix de l'orge mondé. Puis je n'avais pas de moutarde de dijon donc je l'ai remplaçe par de la moutarde provençale.

  12. Très bon! Merci!

  13. Vraiment savoureux. L'orge donne vraiment une belle consistance. Je n'ai pas mis de champignon mais j'ai ajouté navet et pommes de terre en petits dés. Un repas complet tout en un qui a passé le test pour petits et grands !

  14. Moi j'ai ajouté un peu de sauce soya pour un peu de UMAMI ! :D!

  15. Est-ce qu'on peut utiliser de l'orge mondé?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum