Tartines à la truite brûlée et à l’œuf parfait

Tartines à la truite brûlée et à l’œuf parfait

  • Préparation 35 min
  • Cuisson 50 min
  • Portions 6

Pour le brunch, on sert une truite saumonée, qu’on badigeonne de jus de lime et qu’on passe sous le gril jusqu’à ce que le poisson soit légèrement noirci. On la dépose sur un pain ciabatta maison et on surmonte le tout d’un œuf parfait. Il s’agit d’un œuf qu’on cuit à l’aide d’un cuiseur de précision, à 65 °C (149 °F), pour que le jaune soit coulant à souhait et le blanc, tout juste cuit. On garnit de câprons frits, de radis et de petites verdures pour un résultat qui en met plein la vue.

Paru dans le Magazine RICARDO Volume 21, numéro 6
  • Sans noix

Catégories

Ingrédients

Préparation

  • Montage

Note de l'équipe Ricardo

Si vous ne possédez pas de cuiseur de précision, vous pouvez servir des œufs mollets sur la tartine. Pour ce faire,dans une petite casserole d’eau frémissante, cuisez les oeufs 6 minutes pour un jaune coulant. Égouttez et remplissez la casserole d’eau froide. Remettez les oeufs dans la casserole et laissez-les refroidir 2 minutes. Écalez les oeufs délicatement sous l’eau froide courante et les éponger.

Vous pourriez aussi cuire la truite et les oignons verts dans un four à pizza. Pour ce faire, préchauffez le four à intensité moyenne (2) et utilisez une assiette en aluminium jetable plutôt qu’une plaque de cuisson. Ne vous éloignez pas trop du four durant la cuisson. Le temps de cuisson sera légèrement plus court.

Note personnelle

Pour vous aider à réaliser cette recette

Cuiseur de précision sous vide (thermocirculateur) RICARDO

Cuiseur de précision sous vide (thermocirculateur) RICARDO

129.99 $

Ce cuiseur de précision sous vide RICARDO permet des cuissons ultra-précises et rapides tout en préservant saveurs et textures. Il suffit de sceller vos aliments dans un sac de plastique, de le plonger dans un récipient rempli d’eau (casserole, bol en verre où glacière) et d’y fixer l’appareil à l’aide de sa pince à ressort.

Magasinez