Recettes  

J'aime l'hiver

J'aime l'hiver

De la neige, je n'en ai jamais assez. J'ai engagé quelqu'un pour déneiger mon entrée de garage, mais ma cour, c'est mon territoire : pas touche!

L'un de mes passes-temps favoris en hiver? Passer la souffleuse. Je ne pense plus à rien, je deviens totalement zen, au chaud dans mon manteau de duvet, occupé à refaire tous les sentiers d'été de ma cour dans la neige. Et mon plaisir se transforme en obsession : parlez-en à mes filles si elles défont mes chemins! Mais aussitôt qu'elles sont dans la maison, je remets ma souffleuse en marche pour refaire mes chemins à mon goût.

Et qui a dit que le barbecue devait passer l'hiver sous une bâche de plastique? Chez nous, il sert de mai à avril, presque sans interruption. Quel bonheur de humer un steak cuit à point et des poivrons grillés qui rappellent l'été avec la neige qui nous chatouille le nez!

Commentaires

  1. J'aime l'hiver et depuis une dizaine d'années, je condamne volontairement mon BBQ sous une bâche. J'aime me concentrer sur tous les beaux mijotés, fondue, raclette, soupe à l'oignon durant la saison froide et redécouvrir les grillades au printemps. L'attente en augmente le plaisir!

  2. Le BBQ en hiver... y'a rien qui bat ça. A part le grill au charbon de bois. Je me fais des provisions de charbon de bois à l'automne parce que les magasins n'en garde pas beaucoup en stock l'hiver. J'allume un bon feu dans mon petit foyer sur le patio et je part le charcoal... je suis sure que les petites bêtes sauvage se cache au fond de la cour et me regarde avec envie. Bon y'a les voisins et les amis qui rôdent aussi. Ha! Ha! Ha! ;-)

  3. Mon barbecue sert toute l'année; il n'y a rien qui bat un steak épais, bien grillé à l'extérieur et rose-rouge à l'intérieur.

  4. Je me souviens que je cuisinais déjà il y a 35 ans, l'hiver et même à -20ou -25c. et un soir mes parents étaient chez-moi et je leur faisais des brochettes sur le b.b.q. et mon père me signalait avec son doigt sur la tempe que j'étais folle. Nous avons bien ri, mais il a trouvé le repas excellent. L'hiver je fais monter mon b.b.q. sur le balcon près des portes patios, ainsi je peux l'utiliser comme je veux.

  5. Bien heureuse pour toi le jeune,J'ai très hâte de jouer dans la terre et mes fleurs.Le souffle du printemps me caresser le visage,amuse toi mon beau Ricardo l'homme le plus beau au Canada.Un sourire craquent! :)

  6. Aussi, moi j'ai un déneigeur pour mon entrée de garage...mais pas de souffleuse dans mon domaine( ie) cour extérieure...je préfère tracé mes chemins pour mon chien et les devoirs d' hygiène qui suivent...en raquettes .

  7. J'aime l'hiver moi aussi, surtout pour le froid à cause de ma ménopause, eh! oui, j'ai toujours chaud!, en fait, c'est le tempéré que j'aime, alors disons que je l'ai un peu, lorsque j'ai mon manteau chaud, inhérent au froid, mon équilibre, mais pas la glace sur les trottoirs de la ville où j'habite, surtout lorsque je dois me rendre de chez moi au stationnement municipal de l'auto, dont lui aussi est rempli de glace. Je ne peux quand même pas chausser mes patins à glace pour prendre l'auto! hahahahahahaha

  8. Super!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum