Recettes  

Un Noël hors de l’ordinaire avec le nouveau magazine RICARDO!

Cette année, comme vous le savez, Noël sera un peu différent. Avec notre nouveau numéro, nous voulions célébrer la fin de l’année autrement. Que ce soit en se rappelant de beaux souvenirs du dépouillement de l’arbre de Noël avec les enfants de RICARDO Media l’an passé, en se gâtant à la maison avec des assiettes dignes de grands restaurants ou en préparant des gâteaux chics en toute simplicité, on a quelques pistes pour vous aider à réinventer cette période festive.

Le Noël des enfants

Cela fait un an, déjà! Une vingtaine de familles d’employés de RICARDO Media se donnaient rendez-vous au bureau de Saint-Lambert pour un dépouillement d’arbre de Noël gourmand. On fait un retour sur cette journée magique qu’il fait bon revivre en ces temps incertains.

La tradition au goût du jour

En cette fin d’année exceptionnelle, on souhaite se rattacher aux traditions. On a créé un menu qui réunit sur la table des plats à la fois festifs et familiers, auxquels nous avons insufflé un vent de nouveauté. À déguster en toute simplicité!

L’art de la présentation

Aller manger au restaurant, ça nous manque. Avec ce dossier, c’est un peu comme si on y était. On propose des plats faciles à assembler et alléchants comme peut le faire un chef! On vous montre comment les présenter grâce aux étapes clés qui ont été photographiées pour vous faciliter la tâche.

Aussi dans ce numéro :

GÂTEAUX SIMPLEMENT SPECTACULAIRES

Ce n’est pas parce que c’est impressionnant que c’est compliqué à faire! On a donné le défi à notre chef Isabelle de faire des gâteaux pour Noël. Ils devaient être simples tout en étant spectaculaires, comme ceux qu’elle prépare pour le Café RICARDO. C’est mission accomplie!


LA MEILLEURE PURÉE DE POMMES DE TERRE

Il s’agit d’une recette si simple pour laquelle il existe une foule de variantes. Pour Noël, on la veut chic, comme celle du chef étoilé Joël Robuchon. C’est dans les petits détails que cette purée de pommes de terre se démarque de celle de tous les jours! 


LE MINIBAR 100% LOCAL DE RICARDO  

Au printemps dernier, en plein confinement, Ricardo avait pris l’habitude d’organiser des apéros virtuels afin d’aller à votre rencontre. À travers ses rendez-vous, il a découvert de superbes spiritueux d’ici. Cela lui a donné envie de réorganiser son bar à la maison pour faire une place de choix aux produits d’ici!

Commentaires

  1. J' ai cuisiner le porc braise au gingembre et aux patates jaunes. Un pure délice!!! Merci de nous partager vos merveilleuses recettes. C'est toujours un succès! Bravo et joyeuses fêtes!!

  2. Est-ce que la recette gnocchis "coquille saint-jacques" se congèle ? Merci!

  3. Bonsoir! Un peu sucré, mais le goût de la canneberge acidulé, ça tire les joues, très bon! J'ai eu un problème avec la crème au beurre... elle a tournée, trop fouettée. Merci!

  4. J’attendais avec impatience le numéro de Noël ! Merci à Ricardo & toute l’équipe . Cette année l’abonnement au magazine fera partie de mes cadeaux de Noël ! Dans notre famille ,on ne peux plus s’en passer . Continuez votre beau travail. Je vous souhaite un très joyeux temps des Fêtes !

  5. Le magazine de Noël est fantastique! Merci à toute l'équipe et passez un Joyeux Noël et un merveilleux temps des Fêtes!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum