Recettes  

Prendre son temps en cuisine avec le nouveau magazine RICARDO

C’est vrai qu’on est souvent pressé et qu’on souhaite toujours aller plus vite à l’heure des repas. Et si on apprenait à respirer par le nez, l’instant de quelques heures, pour cuisiner sans contraintes? R-a-l-e-n-t-i-r, c’est le défi qu’on s’est donné dans ce numéro automnal. On se réapproprie le plaisir de manger avec tout ce qui prend un peu plus de temps à préparer qu’à l’accoutumée comme les mijotés, pâtisseries, pâtes fraîches maison, etc. Voilà le modus operandi à adopter cette saison!

Éloge de la lenteur

On vous propose des plats qui doivent leur qualité au temps consacré à leur préparation ou dont les ingrédients ont bénéficié de la lenteur du vieillissement ou de la fermentation, comme le kimchi et l’ail noir. On fait le vide mental et on laisse nos mains travailler en tressant un pain ou en façonnant des tortillas. Le temps est l’ingrédient principal de ces recettes, qui invitent à la zénitude.

Éloge de la lenteur

Le goût unique des pâtes fraîches

Impossible d’imaginer la cuisine sans pasta. C’est encore plus vrai avec notre nouvelle machine à pâtes électrique RICARDO. Sa conception a été le prétexte parfait pour créer de nouvelles recettes de pâtes et de nouilles (au grand bonheur de l’équipe) jouant avec les codes classiques et l’audace. Le luxe de les faire à la maison facilement est maintenant à portée de main.

Le goût unique des pâtes fraîches

Projets chocolatés

Qui n’a jamais songé à reproduire chez soi les barres de chocolat de nos marques tant aimées? En cuisine, cela faisait longtemps qu’on avait envie de l’essayer. Au royaume des gourmandises, tout est réuni pour se lancer dans une aventure chocolatée aux saveurs identiques (et même bonifiées) à celles qu’on trouve sur le marché.

Projets chocolatés

Aussi dans ce numéro:

 

LA MEILLEURE LASAGNE À LA VIANDE

Difficile de ne pas succomber à des étages de pâtes tendres garnies de sauce à la viande tomatée et de fromage qui s’étire à l’infini. On a développé la meilleure des recettes à base d’une sauce au porc et au bœuf haché, d’une béchamel et de fromage caciocavallo. Sans prétention... Et vraiment très bon! 

lasagne à la viande

QUE FAIRE DE SES SURPLUS DE CITROUILLE 

Parmi les choses que l’on aime de l’automne, il y a la citrouille, qui charme par la délicatesse de sa chair. Une fois l’Halloween passée, on utilise sa purée dans un cari de lentilles, une trempette d’houmous ou, comme on vous le suggère dans notre chronique Zéro gaspillage, dans un pain à la citrouille.

pain à la citrouille

DES GNOCCHIS COMME AU RESTO

La recette de gnocchis au chou-fleur caramélisé, que nous présentons comme une recette de semaine rapide à préparer sur notre site Web, se transforme en un mets des grandes occasions grâce à des pâtes maison, à une sauce veloutée et à une texture riche. On vous la dévoile en version bonifiée, telle que servie au Café RICARDO.

gnocchis maison