Recettes  

Prêts pour la rentrée avec le magazine RICARDO

Pour être fin prêts à monter à bord de l’autobus de la rentrée, toute l’équipe de RICARDO s’est réunie pour trouver des recettes, des astuces et des solutions afin de simplifier le début de l’année scolaire et le retour plus régulier au bureau. Alors que l’été tire à sa fin, le moment est bien choisi pour mieux s’organiser en cuisine, faire le plein de bons conseils et mettre ces leçons en pratique!

Mission rentrée

Cette année, on ne laisse pas la rentrée nous intimider. Avec l’aide de toute l’équipe RICARDO, on répond aux défis qu’elle met sur notre chemin grâce à une foule d’idées et de recettes pour simplifier la préparation des lunchs, des collations et de la planification des soupers. On lui fait même un pied de nez en prolongeant l’été dans nos assiettes et en cuisinant en famille pour le plaisir. On est presque des superhéros de la rentrée, rien de moins!

Prêts pour la rentrée

Sandwichs pressés pour gens pressés

Les sandwichs font un retour en force à la rentrée. Et bien qu’on ne s’en lasse pas, il est toujours bon d’ajouter quelques options de plus à son répertoire. On vous en propose trois, chaudes, fondantes et généreusement garnies qu’on prépare en un rien de temps à l’aide de la mini machine à sandwich RICARDO, notre nouvelle alliée en cuisine. Compact et électrique, ce petit appareil individuel est celui que tout bon étudiant ou toute bonne étudiante en colocation veut avoir.

Sandwichs pressés

Attrayante avoine

L’ingrédient commun d’un gruau, d’un granola ou d’une croustade? L’avoine bien entendu! Cette céréale économique et accessible, que l’on trouve sous différentes formes dans nos garde-manger, est au centre des cinq propositions qui suivent. On l’intègre à des classiques et on lui laisse toute la place dans un savoureux bouillon offrant le même potentiel de réconfort que la soupe à l’orge.

Attrayante avoine

Aussi dans ce numéro:

 

FAIT MAISON

On vous dévoile le secret du shokupan, un pain au lait japonais moelleux à souhait qui impressionne avec sa mie hyper tendre, son goût sucré et sa forme boursouflée.

SUR MESURE

On est seul pour manger? On cuisine une salade de thon frais à la niçoise comme si on se recevait soi-même pour souper!

LA MEILLEURE

La ratatouille n’a pas sa pareille pour mettre les légumes à l’honneur et amener du soleil dans nos assiettes. Une seule bouchée de ce plat parfumé nous fait rêver de vacances en Provence!