Recettes  

On célèbre les récoltes avec le nouveau magazine RICARDO

Ah! l’automne... C’est le temps des récoltes, du retour des cuissons plus longues et des beaux projets culinaires à réaliser. Cette année, on a voulu profiter au maximum de la saison pour mettre en lumière les légumes de chez nous. Les fruits sont également de la partie avec les fraises d’automne, les pommes, les camerises et plusieurs autres garnitures gourmandes qui sont apprêtées dans des tartes. On profite également des couleurs avec une sortie à la ferme pour partager une raclette champêtre sur feu de bois avec Ricardo. L’inspiration est au rendez-vous!

Place aux beaux légumes

Chaque automne, on célèbre l’abondance de légumes bien frais que nous offrent les récoltes des fermes des quatre coins de la province. Cette année, on rend hommage à quelques-uns d’entre eux. Maïs, aubergines, courgettes, choux-fleurs, céleris raves, champignons, haricots et carottes sont les invités de marque de cette cérémonie spéciale et ils défileront dans les pages qui suivent parés de leurs plus beaux atours. À leur tour d’occuper le devant de la scène!

Place aux beaux légumes

Raclette champêtre à la ferme

C’est par une journée un peu grise du mois d’octobre que Ricardo, Béatrice, Isabelle et quelques membres de l’équipe se sont rendus à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, pour une raclette sur feu de bois à la ferme Au gré des champs. Du fromage, des pommes de terre, du cidre bien pétillant, des pommes, des saucisses et du pain: c’était le bonheur total. On en a profité pour discuter avec les propriétaires de la fromagerie artisanale, entre quelques tournées de fromage fondu.

Pop tartes

On est partis à la recherche des meilleures tartes... Et pas seulement celle aux pommes! En suivant nos conseils et en travaillant dans le plaisir, on apporte un aspect convivial à ce projet de pâtisserie pour un résultat à la hauteur de nos attentes: une croûte feuilletée et bien dorée, doublée d’une garniture exquise. Tablier, rouleau, farine, tout est prêt? Allez hop, on se lance!

Pop tartes

Aussi dans ce numéro:

 

FAIT MAISON

Êtes-vous de ceux et celles qui attendent avec impatience le retour du pumpkin spice latte? On a pour vous une recette qui a tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les versions du commerce.

SUR MESURE

Homogène, peu collante et avec juste ce qu’il faut d’élasticité, cette version de pâte, idéale pour les gens souffrant de maladie cœliaque, se manipule comme un charme en plus de faire bonne impression en bouche.

ON BOIT QUOI?

Notre cocktail «Tartopom» nous plonge dans les arômes épicés d’une bonne tarte aux pommes, sans être sucré. C’est la boisson parfaite après une journée au verger.