Recettes  

Goûter aux plaisirs de l’hiver avec le nouveau magazine RICARDO

Pour la nouvelle année qui s’en vient, on vous souhaite de passer du bon temps avec ceux que vous aimez. Dans ce numéro d’hiver du magazine RICARDO, on vous propose de profiter au maximum des petits et des grands plaisirs, qu’il s’agisse d’un simple après-midi à jouer dans la cour en famille, suivi d’un bon repas pour se réchauffer, ou d’un chic café gourmand à déguster avec des amis. On vous invite également à découvrir les rituels et traditions du Nouvel An lunaire grâce à des recettes traditionnelles. Et parce qu’on ne peut souligner la nouvelle année autrement qu’en levant nos verres, on trinque à votre santé avec les dernières tendances en matière de cocktails. Tchin tchin, 2023!

C’est l’hiver dans ma cour

Pas besoin de se rendre loin pour profiter de l’hiver et s’amuser dans la neige ou sur la glace. La patinoire, la piste de snowskate et le sentier de raquette peuvent se trouver juste derrière chez nous, comme le prouvent les membres de l’équipe RICARDO. On vous propose des idées de recettes réconfortantes, que vous pourrez préparer avant d’enfiler vos bottes ou qui se cuisinent rapidement après une séance de luge.

Un festin pour le Nouvel An lunaire

Le Nouvel An lunaire est riche en rituels et en traditions ancestrales. Il est fêté par des millions de personnes sur la planète. On a eu envie de vous le faire découvrir, à travers des plats symboliques servis pendant les célébrations. Place à l’année du lapin d’eau!

Initiation au café gourmand

Finir un repas en beauté avec un savoureux café accompagné de mignardises présentées à l’assiette: voilà qui résume bien ce qu’est un café gourmand, une formule venue de France. Avec des crèmes brûlées en format mini, des truffes, des petites tartes Tatin, des madeleines et des macarons, on embrasse ce concept gagnant lors des festivités entourant le Nouvel An.

Aussi dans ce numéro:

 

TENDANCES COCKTAILS

Avec le retour en scène des bars à cocktails, on en profite pour mettre en valeur le savoir-faire des mixologues avec des boissons recherchées s’inspirant des plus récentes tendances. 

SUR MESURE

Avec des gaufres sans œufs aussi moelleuses que leur version classique, on obtient une option de plus au déjeuner pour quiconque est allergique ou souhaite cuisiner une version végétalienne.

LA MEILLEURE QUICHE AU JAMBON ET AU POIREAU

Lors de notre prochain brunch, on sert à nos invités une généreuse quiche au jambon et au poireau. Ce qui en fait la meilleure quiche qui soit? On fait une version profonde de type «deep dish».