Festivités entre amis chez Béatrice
Béatrice et son mari Louis-Félix reçoivent pendant les fêtes pour la première fois dans leur nouvelle maison. Pas question de passer de longues heures à table, on recrée une ambiance de style bar à vin où l’on jase, on mange des petits plats à partager et on boit de bonnes bouteilles au comptoir et au salon. Des bouchées, du vin, des amis: la fête peut commencer!
Noël sous le signe du plaisir
Cette année, pour Noël, on met la pression de côté pour laisser place à la bonne humeur. Parce que, oui, recevoir à Noël peut être stressant. C’est pour cette raison qu’on propose des recettes préparées dans l’esprit traditionnel et qu’on peut faire sans se prendre la tête. De l’entrée au dessert, voici un menu qui est réjouissant et qui n’a rien d’intimidant. Place au fun!
Cadeaux gourmands et emballants
Pour faire sourire les professeurs bien-aimés autant que notre tante préférée, voici des idées de cadeaux gourmands uniques qui nous vaudront certainement plusieurs compliments. On se distingue avec ces propositions, où l’on met temps et amour, que l’on offre dans un emballage fait maison et personnalisé.
Aussi dans ce numéro:
WELLINGTON VÉGÉTARIEN AUX CHAMPIGNONS ET AU SARRASIN
Le chic «bœuf Wellington» d’origine britannique servi pendant les fêtes prend l’allure d’un feuilleté végétarien avec cette proposition aux champignons. Qu’on souhaite offrir une option sans viande à ses convives ou un plat en croûte autre que la tourtière durant le temps des fêtes, il impressionne par sa farce généreuse, son feuilletage doré et sa sauce raffinée.
COUP DE CŒUR: GÂTEAU AUX ÉPICES ET À LA MÉLASSE
Voici un gâteau aux épices et à la mélasse délicieux comme dans nos souvenirs d’enfance. Relevé d’un riche mélange d’épices, il évoque le temps des fêtes. Le succès de ce dessert réside dans l’utilisation de zestes d’agrumes qui équilibrent les parfums et d’un sirop qui lui confère une texture moelleuse (et encore plus de gourmandise). Ça sent bon dans la maison!
ON BOIT QUOI? UN AMARETTO SOUR À LA CANNEBERGE
L’amaretto sour est l’un des cocktails préférés de notre cheffe Isabelle. C’est pour cette raison qu’elle le met au menu des fêtes en le proposant en grande quantité, parfait pour recevoir un groupe. En plus, il est très facile à préparer: pas besoin de mélanger les ingrédients dans un shaker. On met tout dans le mélangeur, qui travaille à notre place. Il ne reste qu’à verser la préparation dans nos verres.