Le carnet thaï d’Isabelle
Après avoir goûté à la cuisine de rue de Bangkok et à l’abondance de fruits dans les marchés de l’île de Phuket, Isabelle est revenue de Thaïlande la tête pleine d’idées pour cuisiner. Elle nous raconte quelques-uns de ses souvenirs de voyage et nous propose des recettes inspirées de ses coups de cœur culinaires.
Effet bombe!
La porte de notre réfrigérateur et les tablettes de notre garde-manger contiennent une foule d’ingrédients aux saveurs éclatantes. De simples olives, du vinaigre ou de la pâte de tomates agissent comme de véritables bombes de saveur. On a créé des recettes qui font «pow!» à chaque bouchée, en proposant de nouvelles façons de maximiser ces aliments qu’on a tous à la maison.
Duos de choc
Le chocolat se marie à merveille avec d’autres saveurs gourmandes, telles qu’amandes, agrumes, noix de coco, caramel et menthe pour offrir d’envoûtants desserts. Avec ces créations à faire fondre, on trouve toutes sortes d’occasions de se sucrer le bec. Du brunch au dessert spécial du samedi soir, on prolonge le plaisir chocolaté de découverte en découverte.
Aussi dans ce numéro:
UN CONDIMENT ÉPICÉ AU CHILI (CHILI CRISP) FAIT MAISON
Pimenté, sucré, salé, croustillant… et complètement addictif. C’est ainsi qu’on pourrait décrire ce condiment d’origine chinoise. Devenu hyper tendance ces dernières années, il est utilisé pour relever des œufs, des viandes grillées, des nouilles, du tofu, bref tout ce qui mérite un peu de piquant.
NOTRE COUP DE CŒUR POUR LA SOUPE NOCES À L’ITALIENNE
Loin d’être servie pendant des noces, cette soupe réconfortante doit plutôt son nom à son heureux mariage d’ingrédients. On y trouve des boulettes de viande moelleuses, un bouillon clair, des carottes et du céleri en dés, un légume vert feuillu comme des épinards et des pâtes courtes. Une bonne dose de parmesan confère la touche italienne à cette union.
UN PLAT D’ORGE AU CANARD CONFIT ET OIGNONS RÔTIS COMME AU RESTO
Pendant l’hiver, on aime recevoir avec des plats réconfortants, mais qui ont tout de même une touche raffinée. Avec cette recette d’orge, qu’on sert dans les restaurants Café RICARDO, on ne se trompe pas. On y trouve des saveurs tout en profondeur grâce à du canard confit, à du miso et à des champignons.