Braisés bien-aimés
Etienne, notre chef senior au développement, voue un véritable amour aux braisés. Ces plats en sauce qui doivent passer quelques heures au four sont la base de nombreux repas lorsqu’il reçoit à la maison. On se laisse guider par le chef, qui nous présente ses recettes préférées et qui nous révèle ses trucs pour les réussir.
Au top du Web
Comme le veut la tradition, on fait le bilan de ce qu’on a aimé cuisiner dans l’année et des tendances qui ont connu un succès fulgurant dans les médias sociaux. On vous propose nos versions, qui ont été testées et approuvées par nos chefs et qui ont marqué 2025.
À la table des desserts
Le 31 décembre, on aime créer un buffet de desserts qui ravira autant l’amateur de classiques que celui qui est friand de nouveautés. On se laisse aller à nos élans de pâtissiers pour préparer la recette sucrée qui fera l’unanimité.
Aussi dans ce numéro:
ON BOIT QUOI? UN BLOODY CAESAR VERSION BAR!
Cocktail officiel du pays et chouchou de plusieurs, le Bloody Caesar est un classique qui ne se démode pas. On l’apprécie parce qu’il est salé, relevé et équilibré. On pique la curiosité de nos invités en revisitant la version classique pour pimenter les partys.
DES RAVIOLIS AU CANARD, BOUILLON AU MISO COMME AU RESTO
Pour une entrée à l’allure raffinée qui impressionnera les invités, on prépare ces raviolis au canard, comme on les fait dans les restaurants Café RICARDO. Les pâtes farcies au canard et aux champignons sont servies dans un bouillon délicat au miso, avec des pleurotes du panicaut et des oignons perlés bien dorés.
LE MEILLEUR POUDING CHÔMEUR
Classique des desserts québécois, le pouding chômeur est le symbole du réconfort lorsqu’il fait froid dehors. Qu’il soit dans une tasse, avec des pommes ou à la mijoteuse, on l’aime de toutes les façons. Dans cette version, on a mis le paquet: un gâteau tendre qui ne se détrempera pas à la cuisson et une sauce généreuse, comme l’aime Ricardo.