Les carnets indiens de Ricardo
Après son séjour à New Delhi, où il est tombé sous le charme d’une cuisine haute en saveurs, Ricardo est rentré au pays avec l’envie de reproduire tout ce qu’il avait goûté. Il nous propose des recettes inspirées de ce périple rempli de contrastes.
Tout bons, les oignons
Parfois, l’aliment le plus banal du garde-manger peut devenir la véritable star le temps d’un repas. L’oignon nous dévoile toutes ses couches et prend sa place dans des recettes réconfortantes, parfaites pour recevoir en toute simplicité cet hiver. Sa polyvalence a inspiré notre équipe en cuisine, qui a eu beaucoup de plaisir à le cuisiner de toutes les façons.
Journées froides, desserts chauds
Quand plusieurs journées glaciales se profilent à l’horizon, on fait le plein de chaleur en concoctant des desserts aussi enveloppants qu’une couverture douillette. Ils sont parfaits lorsqu’on rentre pour se réchauffer après avoir joué dehors, les joues rougies et les cils parsemés de givre.
Aussi dans ce numéro:
RECETTES DE SEMAINE DE L’ÉMISSION LA CUISINE D’ISABELLE ET RICARDO
Lors des journées plus froides de l’année, on cherche à manger des plats qui nous réchauffent. Ces propositions faciles et réconfortantes à petit prix, issues de l’émission La cuisine d’Isabelle et Ricardo, ne refroidiront en rien notre envie de cuisiner et seront tout simplement bonnes pour le portefeuille.
LE MEILLEUR OSSO BUCO À LA MILANAISE
L’hiver, rien ne vaut un bon mijoté pour se réchauffer autour de la table. L’osso buco excelle dans le domaine du réconfort, et Ricardo aime le préparer pour un repas convivial. On se tourne vers cette version traditionnelle in bianco (sans tomate), qui est tout simplement la meilleure.
DES CUPCAKES AU CHOCOLAT ET AUX FRAMBOISES COMME AU RESTO
À la Saint-Valentin, les cupcakes font fondre les cœurs aux restaurants Café RICARDO. Leur couleur chocolatée, leur mie aérienne et leur glaçage aromatisé à la framboise sont une combinaison gagnante qu’on aime préparer avec amour et offrir à ses proches.