Recettes  

Magazine RICARDO : volume 18 #2

Des desserts chauds, des soupes consistantes... et des idées pour décompresser. Bienvenue dans notre numéro top réconfort! Parce que l'hiver revient sans cesse frapper à nos portes et pour y faire face, ça prend des recettes qui réchauffent autant la panse que le moral.

Pour décompresser après les fêtes

Inspirés par le fameux calendrier de l’avent, nous avons concocté un calendrier de l’après qui remplace l’excitation et la folie des fêtes par 24 moments de détente et de zénitude à s’offrir. L’équipe de RICARDO s’est confiée sur ses petits plaisirs relaxants. Préparer du comfort food, manger du popcorn devant un film en pantoufles et faire du cocooning sont au menu.

Plus de vert cet hiver

Entre les tourtières et les ragoûts de boulettes, les repas des fêtes manquent souvent de couleur. Pour la nouvelle année, on revient à de saines habitudes en intégrant une bonne dose de légumes verts à nos recettes. On cuisine les classiques comme le brocoli et les épinards et on en apprend plus sur de nouveaux venus comme le chou palmier de Toscane et les rapinis.

Desserts chaleureux

Alors que les grands froids s’installent, l’idée d’un dessert qui sort tout juste du four est si réconfortante. On vous propose des desserts qui sont encore meilleurs une fois qu’ils sont chauds : un brownie dans une poêle, des petits gâteaux au citron à la vapeur, un pouding aux dattes et au caramel à l’autocuiseur, et quelques autres douceurs.

Aussi dans ce numéro :

Les meilleures pâtes carbonara

Il existe plusieurs variations de pâtes carbonara, mais on vous montre la véritable recette traditionnelle qui ne contient ni crème ni bacon!

Un cocktail à la marmelade

La marmelade s’éloigne des rôties matinales pour faire un tour du côté des cocktails. Combinée à du rhum brun, du jus de citron et du quatre-épices, elle devient la reine de l’apéritif.

Cuire sa pizza autrement

Dans notre section « C’est moi qui le fais », on explique aux jeunes comment cuire leur propre pizza dans une poêle. Une technique facile et presque aussi efficace que le livreur de la pizzeria.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum