Recettes  

Un numéro végé pour tous

L’équipe de RICARDO est fière de vous présenter son tout premier numéro 100 % végétarien ! Ce magazine se veut un outil pour vous aider à cuisiner végé et vous propose des recettes que tous vont aimer. On découvre tout sur les protéines végétales, on apprend à composer une assiette végé équilibrée et on fait voyager nos papilles avec un tour du monde sans viande !

Les étoiles montantes des protéines végétales

Le tofu, le chia et le tempeh sont passés d’aliments ternes à vedettes étincelantes de nos assiettes. On superpose les couches de saveur et on varie les textures pour créer des plats éclatants à base de végétaux uniquement. Fini le temps où manger végé était d’un ennui sans nom. Aujourd’hui, c’est absolument de bon ton.

Tempeh, chia et tofu

Guide de l’assiette végétarienne : 3 conseils faciles à suivre

Créer une assiette végétarienne équilibrée est souvent un défi. On a demandé à Cindy Laplante, nutritionniste, de nous montrer comment élaborer un repas complet qui répond à nos besoins.

Guide de l'assiette végétale

Végé autour du monde

Dans divers pays, des mets sans viande font partie de la cuisine traditionnelle et sont appréciés tant des carnivores que des végétariens. Nos chefs se sont inspirés d’eux pour créer des recettes qui nous mettent l’eau à la bouche et qu’on peut cuisiner en un tournemain, quand on veut manger moins de protéines animales et faire le plein de légumes.

Repas végétariens inspirés d'autres pays

Aussi dans ce numéro :

Fait maison : on fait du komboucha

Notre chef Nicolas a développé un komboucha maison économique, facile à faire et prêt à boire au bout de deux semaines. À essayer sans tarder ! 

Chronique bonifiée 

On a revu notre chronique Zéro gaspillage. On vous y présente maintenant des recettes à cuisiner avec vos restes, en plus de vous informer des tendances vertes pour sauver la planète.

Des brioches végétaliennes

Notre version de la brioche au caramel, qui ne contient ni œufs ni produits laitiers, est si moelleuse qu’il est difficile d’y résister. Comme quoi on peut se gâter même en mangeant végétalien !

Kombucha, bouillon de légumes et brioches

Commentaires

  1. Est il disponible en kiosque?

  2. Est-ce qu'on est obligé d'acheter tous les magazines ou bien on peut acheter que celui du végétalisme ?? Et il est à quel prix et comment se le procurer ?? Merci de tout coeur.

  3. Réjean D. Manger de tout=manger végé! Je trouve ça très intéressant qu’il y ait des numéros variés, c’est facile de « chiâler » quand on ne fait rien... Merci Ricardo cuisine!

  4. Réjean D. Ce sont tout les autres numéros de l'année...

  5. Vous avez pensez aux végés mais vous nous avez oublié les gens qui mangent de tout

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum