Recettes  

Les meilleures pâtes carbonara selon Ricardo

Quand j’étais petit, je n’aimais pas la sauce carbonara. Le mélange de crème, bacon et fromage parmigiano reggiano avait un goût étrange, selon moi. C’est lorsque j’en ai mangé avec des Italiens que j’ai enfin réalisé le bonheur des vraies pâtes carbonara (les meilleures)!

Loading the player...

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour faire cette sauce : œufs, fromage, pancetta, oignon et huile d’olive. Ces ingrédients doivent être frais et leurs proportions doivent être calculées à la perfection. N’oubliez pas de garder l’eau de cuisson des pâtes (ne faites pas comme je fais dans la vidéo ci-dessus!) et gâtez-vous avec un bon gros morceau de parmigiano reggiano de qualité.

Il s’agit d’une recette que j’adore cuisiner devant mes invités. Mélanger les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient enrobées généreusement de sauce, le bruit des grains de poivre fraîchement moulus... Aujourd’hui, quand je m’assois à la table, entouré de mes amis italiens, je réussis à les impressionner à tout coup!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum