Rouler un gâteau bûche de Noël

Mis en ligne le 10 décembre 2013 4 stars (12)
Chargement du lecteur vidéo...

Comment rouler un gâteau bûche à la perfection? Découvrez les trucs de Kareen Grondin.

Voyez notre recette de bûche au chocolat.

Commentaires

  1. 2ième essais, un gâteau du commerce, je l'ai fait refroidir comme la technique de la Madame sur le vidéo. Autre problème, la croute collait tellement sur le papier sulfuré au moment de roulé que tout a fourré. Désolé, je ne sais pas si c'est le gâteau du commerce mais bon. Ça n'a pas fonctionné avec moi les 2 fois.

  2. J'ai pris un mélange à gâteau du commerce. J'ai suivi à froid et à chaud. La première fois à chaud le roulement c'est bien passé mais j'avais rien mis dedans car je voulais attendre au lendemain. Le lendemain au moment de dérouler pour mettre la garniture, la croute du dessus du gâteau était transformé en une couche gélatineuse à cause de l'humidité de la chaleur renfermé entre le papier sulfuré et la pâte. Désastre.

  3. Il est essentiel de ne pas surcuire la pâte. Généralement, 20 minutes suffisent à feu moyen et selon la recette. Au sortir du four, vous étendez un linge humide pour garder la tendreté sur le gâteau. Une fois tout juste refroidi, vous ajoutez la garniture et enroulez à l'aide du linge (comme montré). Ne coupez pas les bouts. C'est plus joli ainsi. Décorez à l'aide de bouts de branche de sapin ou ce que vous avez sous la main.

  4. Bonjour, est-ce que la bûche se congèle bien? Si oui, comment bien la décongeler pour qu'elle soit à son meilleur? Merci Réjeanne

  5. Wow! quel beau gateau! je vais l'essayer! Merci Karen

  6. J'ai utilisé la technique à chaud pour cette bûche, c'est la technique que j'ai toujours utilisée et j'ai roulé un linge humide. Cela a été un désastre. Est-ce qu'avec cette bûche il est préférable d'utiliser à froid ou éviter le linge humide quand c'est à chaud? Merci

  7. J'ai bien écoute la technique à froid. Mais finalement le gateau à craquer tout le long sur un des deux côtés. Ça m'a donc fait une sandwiche... je ne sais pas si c'est moi qui a voulu rouler trop grand ou si mon gateau n'était pas assez long.... On le mangera pareille mais côté esthétique, on oublie ça !

  8. D'accord avec Vanessa!

  9. Bonjour Kareen, Je voudrais votre recette de la garniture que vous utilisez dans la vidéo. Je ne la retrouve pas dans les recettes de Ricardo. Merci

  10. je ne comprend pas... C'est censé être un truc pour bien rouler un gâteau, mais sur le vidéo le résultat est désastreux! C'est tout craqué! Je ne suis pas une experte, mais même moi c'est pas aussi pire quand je le fais. Vous avez pas de meilleurs conseils que ça.....

  11. je vais la faire comme ditKAREEN JE TE DIRAIS SI J.AI RÉUSI

  12. MERCI Kareen!!! Premiere fois que je fais une bûche, tes conseils sont precieux!

  13. À Noël dernier j'ai fait les 2 techniques à chaud et à froid. J'ai préféré le résultat de la technique de Kareen à froid parce que la pâte demeure plus légère. La technique à chaud compresse la pâte.

  14. Un gros merci à Kareen pour cette technique, c'est LA PERFECTION!!! A recommander.

  15. Je fais la bûche au chocolat,j'ai bien hâte de la servir àmes invités.Merci!Ricardo.

Évaluer cette vidéo

Connectez-vous pour évaluer cette vidéo et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum