Recettes  

10 petits gestes pour économiser 100 calories

10 petits gestes pour économiser 100 calories

Il n’est pas si difficile de trouver des façons de couper 100 calories, et ce à plusieurs moments de la journée. Voici dix petites astuces pour vous aider à y parvenir.

10 petits gestes pour économiser 100 calories

  1. Au déjeuner, substituez à votre bagel matinal un muffin anglais (ceux de blé entier sont délicieux et rassasient davantage).
  2. Avec vos œufs, remplacez 4 tranches de bacon par 2 tranches de jambon.
  3. Au lieu d’un croissant, prenez 2 tranches de pain.
  4. Au café du coin, oubliez le mokaccino avec crème fouettée et demandez un grand latté saupoudré de cacao.
  5. Au lieu d’une poignée d’amandes rôties à sec en collation, diminuez de moitié et ajoutez une pomme.
  6. Envie de salé? Remplacez votre petit sac de croustilles par 2 tasses de maïs soufflé.
  7. Dans vos sandwichs, quand cela s’y prête, tartinez de la moutarde au lieu de la mayonnaise.
  8. Au centre commercial, commandez un sauté à l’orientale avec une demi-portion de riz.
  9. Envie de dessert? Choisissez une pointe de tarte avec une seule croûte.
  10. À l’apéritif, au lieu d’une bière ordinaire, pensez à la bière 0,5 %. Ou encore, remplacez une piña colada par un cosmopolitan.
Hélène Laurendeau

Hélène Laurendeau

Passionnée d’alimentation, de santé et de voyages gourmands, Hélène adore partager ses trouvailles avec le grand public. Diplômée en nutrition (Université de Montréal) et en épidémiologie (McGill), elle est active dans les médias depuis plus de 25 ans. À la télévision, elle fait équipe avec Ricardo depuis 2005 pour vulgariser ses connaissances avec la bonne humeur qu’on lui connaît. À la radio, Hélène collabore aussi chaque jeudi à l’émission Bien dans son assiette (Ici Radio-Canada Première). On peut également la lire dans le magazine Ricardo. Pour suivre Hélène sur les réseaux sociaux :
Twitter : @Hlne_Laurendeau
Facebook : Hélène Laurendeau Nutritionniste

Commentaires

  1. C'est le GROS BON SENS! et les trucs d'Hélène ne passent pas de mode; il suffit de les adapter à nos habitudes et de prendre le temps de RÉFLÉCHIR un peu! Gourmande.

  2. Merci! De bon trucs!

  3. Merci pour les trucs.

  4. Bravo pour vos trucs qui nous aident à rester en bonne santé. J'apprécie énormément les recettes de desserts avec protéines, fibres et le moins de sucre possible, incluant soupes et muffins-repas,ce n'est vraiment pas évident! Félicitations et merci! Claudette

  5. Pour ce qui du coumadin moi je dis toujours à mes clients de ne rien changer à leur alimentation.Si vous mangiez des légumes verts avant il faut continuer d'en manger régulièrement et on va ajuster votre coumadin en fonction de votre alimentation.Tout est permis en quantité raisonnable.

  6. je les photo copiezje peux regardez un peux merci solange

  7. @survivante: vérifiez avec votre médecin mais je crois que si vous prenez toujours la même quantité de légumes verts vous devriez pouvoir balancer votre Coumadin avec votre alimentation....

  8. Essayé ceci...une petite tortilla de blé entier, tariné de beurre d'arachide, d'amande ou mon préféré de noisette. Mettez une demi-banane et roulé là....Ca ce mange en voiture et en marchant....Moi je l'accompagne d'un danactive pour les matins pressé et les ado adorent (mon fils je lui fait une grande tortilla et une banane entière mais bon....

  9. Bien mais il manque pas mal de conseils et surtout pour des aliments consommes tous les jours

  10. enfin une nutritioniste que lon va comprendre jen ai vu une et depuis jai angraisser de 50 lbs alors continu avec le boooooRicardo a nous donner des truc et si tu peut en donner pour le sucre et la tabarouette de vitamine K qui nous fais prendre du coumadin (acv)alors epinard et compagnie pas capable faire beaucoup de recettes a cause du vert alors ont remplace avec quoi besoin daides car chez pu comment et quoi manger alors ont voit le resultat au secours attend votre reponse bien a vous pierrette

  11. Tous vos trucs sont les bienvenus. Merci de nous aider à entrer ou à rester en santé. Une année 2014 heureuse et santé pour toi Louise et à toute l'équipe.

  12. Merci pour ces exemples mais j'aimerais beaucoup que les calories soient indiquées par portion sur vos recettes, je sais que cela demanderais beaucoup de travail mais cela aiderais beaucoup les gens, je ne suis pas la première à le demander ou peut-être faire un barème de calories de très calorifique à des stages moindre soit par échelles ou autres. Merci de votre attention

  13. des petits conseils très sages et astucieux....merci

  14. J'aimerais que vous nous proposez des recettes pour les personnes dont le cholestérol est élevé et aussi des aliments qui peuvent aider à le faire baisser considérablement. Merci!

  15. merci! c'est assurément à petit pas que l'on fait les plus grands changements... :-)

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum