1. Pancakes soufflés à la japonaise
Après les grasses matinées de la relâche, les dents sucrées se réveilleront du bon pied avec des pancakes légers comme de petits nuages. Selon une technique japonaise, on fait une préparation à base de blancs d’œufs qui rend l’appareil à pancake aérien et lui confère cette impression de légèreté.
CRÊPES, GAUFRES ET PANCAKES
Pancakes soufflés à la japonaise
2. Bol d’açaï
Grâce à ce bol d’açaï, on vient combler une fringale sucrée... avec des fruits. Sous notre supervision, les plus petits seront fiers d’actionner le mélangeur pour broyer tous les ingrédients avant de verser le tout dans un bol. On termine en ajoutant une garniture de fruits frais, de noix et de graines de chia pour une collation qui fera fureur sur Instagram.
BOLS VITAMINÉS
Bol d’açaï
3. Biscuits «fondue au chocolat»
Le plus jeune veut des biscuits et le plus vieux une fondue au chocolat pour dessert? On fait plaisir à tout le monde en cuisinant des biscuits, qu’on recouvre de tartinade au chocolat et aux noisettes à leur sortie du four et qu’on garnit de fruits frais. Un dessert réjouissant, prêt en moins de 30 minutes, et qui est encore meilleur avec un grand verre de lait.
BISCUITS
Biscuits « fondue au chocolat »
4. Thé aux perles de tapioca fraise-melon (bubble tea)
Notre ado adore le bubble tea acheté dans les centres commerciaux? On lui propose d’en faire une version maison à base de perles de tapioca, de thé vert et de fraises. Il ne reste qu’à se procurer de grosses pailles réutilisables pour tous ses amis, qui feront bientôt la file pour en avoir à la maison.
BOISSONS ET COCKTAILS SANS ALCOOL
Thé aux perles de tapioca fraise-melon (bubble tea)
Pour encore plus d’idées de plats amusants à cuisiner avec les enfants pendant la relâche, on consulte les recettes de notre collaborateur:
Cet article est une collaboration entre RICARDO et La famille du lait.