Recettes  

Comment faire un café glacé sans produits laitiers

En collaboration avec
SILKMD

Le café glacé fait partie des bonheurs de l’été. En collaboration avec SILKMD, on vous propose une version végétale aussi rafraîchissante et exquise que votre baignade. Rassemblez glace, espresso, sirop d’érable et boisson à base d’amandes, et le tour est joué pour confectionner un véritable délice glacé.

Les raccourcis de l’équipe cuisine

Pour réaliser ce café, on a choisi une boisson à base d’amandes de type «barista» pour remplacer le lait de vache. Il n’y a pas que les professionnels du café qui peuvent les utiliser, mais bien tous les amateurs de café qui souhaitent ajouter une touche spéciale à leur tasse. Ces boissons sont conçues pour apporter de l’onctuosité et une douce saveur. Qu’elles soient chaudes ou froides, lorsqu’elles font un passage au mousseur à lait, elles se transforment en une généreuse mousse qui fait un joli collet dans le verre. Voilà une belle façon de faire mousser ses talents d’artiste!

Une mousse bien méritée

Bien que le mousseur à lait soit d’une grande aide pour obtenir une belle mousse, un pot en verre de 500 ml de type Mason (et un peu de force dans les bras!) peut aussi faire l’affaire. On y verse la boisson pour café et on mélange de façon vigoureuse. En quelques minutes, on obtient un résultat très onctueux.

Images.jpg

Prêt à prendre un virage végé et à faire la recette? Retrouvez toutes les informations pour la cuisiner ici.

Cet article est une collaboration entre RICARDO et SilkMD.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne