Tartines au fromage de chèvre, courgette et zaatar
Servis en tartines, les sandwichs en mettent plein la vue avec leurs garnitures apparentes. Pour celles-ci, on a choisi une baguette Breizh, un pain à la croûte plus tendre que la baguette de type parisienne. On en fait des croûtons qu’on grille au four. On tartine ceux-ci de fromage de chèvre et on ajoute de fins rubans de courgette attendris dans l’huile et des grains de grenade qui donnent du croquant et une note sucrée. On finalise avec une huile au zaatar maison.
Sandwichs aux œufs, radis et cornichons
Les sandwichs aux œufs prennent une tout autre dimension lorsqu’on leur donne un peu plus d’attention. Ici, les œufs et la mayonnaise sont mélangés à des rondelles de petits cornichons surs, des herbes et de la moutarde de Dijon pour une préparation savoureuse et croquante, qu’on étale sur des tranches de miche rustique aux grains. On dépose également des radis émincés avant de refermer le sandwich.
Pain sandwich farci à la ricotta
Ce sandwich farci brillera à coup sûr sur la table du potluck. Pour le préparer, on retire la mie d’un pain belge et on fait une purée au robot culinaire avec des cœurs d’artichaut, des épinards, de la ricotta et du parmesan, dans laquelle on incorpore la mie de pain et des pistaches. On étale ensuite de la tartinade de poivron à l’intérieur du pain et on le tapisse de charcuteries variées avant de le farcir du mélange de ricotta. Pour que le sandwich se tienne bien, on le fait réfrigérer toute une nuit avec un poids sur le pain. On tranche à la dernière minute pour un résultat étonnant.
Potluck
Pain sandwich farci à la ricotta
Cet article est une collaboration entre RICARDO et Au pain doré.