Recettes  

Comment réussir les meilleures boulettes à la sauce tomate?

Voici 4 trucs infaillibles pour réussir ce classique italien et obtenir les meilleures boulettes à la sauce tomate!

1. La viande

Après plusieurs essais, c’est avec du veau que l’on a obtenu les boulettes les plus tendres. Pour préserver la texture délicate de la viande, il est préférable de mélanger celle-ci avec les mains plutôt que mécaniquement.

2. Le fromage

On a choisi d’utiliser du parmesan fraisparmigiano reggiano – pour son goût plus doux et sa salinité bien balancée. On en met une quantité équivalente au tiers de la viande. En mettre plus masquerait le goût des autres ingrédients. On le râpe finement, comme de la neige, pour donner une texture uniforme aux boulettes. Si vous n’avez pas de râpe, demandez à votre fromager de le faire pour vous.

3. Le pain

C’est du pain frais imbibé de lait qui nous a permis d’obtenir la texture recherchée. On préfère le pain blanc tranché, qui donne le parfait moelleux aux boulettes de viande.

4. Le mode de cuisson

Pour que les boulettes soient presque fondantes, il ne faut pas les rôtir. Il faut les faire pocher dans la sauce pour qu’elles deviennent moelleuses et se défassent à la cuillère. De plus, la sauce tomate les imprègne de sa saveur acidulée et umami, rendant les boulettes encore plus savoureuses.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum