1. Orzo au pesto, aux courgettes et aux tomates cerises
La fin de l’été est le moment parfait pour passer les dernières courgettes du potager. On les utilise dans cette recette d’orzotto, un croisement entre un plat d’orzo et un risotto, avec du bouillon de poulet, du parmesan et du pesto. On obtient un plat de pâtes enrobées d’une sauce crémeuse, qu’on garnit de tomates cerises et d’olives vertes. On prépare le tout rapidement et on fait des heureux autour de la table.
Végétarien
Orzo one pot au pesto et aux courgettes
2. Lasagne one pot à la sauce rosée, aux champignons et à la pancetta (alla Gigi)
La semaine, on dit oui à une lasagne sans longue cuisson, qui demande très peu de préparation et où tout se joue dans une même poêle pour minimiser la vaisselle. On y arrive en faisant cuire les pâtes dans un savoureux mélange de sauce rosée et de bouillon de poulet, que l’on garnit de pancetta et de champignons sautés apportant un goût riche et boisé. On garnit avec du fromage et on enfourne. La tradition à l’italienne simplifiée au maximum.
3. Riz tomaté aux crevettes
Dans ce one pot de riz, on reprend l’idée d’une paëlla dans une version simplifiée qui se fait en un tournemain. Le riz s’imprègne des doux parfums du vin blanc, ainsi que de la sauce tomate et basilic. Cette recette comprend aussi des crevettes, que l’on dépose sur le dessus à la fin. On sert ce plat coloré avec du persil et plusieurs demi-tranches de citron. Il ne reste qu’à passer à table et à voyager en direct de la salle à manger!
Fruits de mer
Riz one pot aux tomates et aux crevettes
Pour se simplifier la vie davantage pour la rentrée, on consulte notre section thématique:
thème
Rentrée scolaire
Cet article est une collaboration entre RICARDO et Classico.