Recettes  

Nos trucs pour optimiser la congélation du pesto

Quand on prépare une recette de pesto maison, il n’y a aucun problème à en congeler pour en préserver la fraîcheur, à condition de le faire de la bonne façon. Voici ce qu’il faut savoir.

Mettre dans des bacs à glaçon

Pour conserver de façon optimale un pesto à base d’herbes au congélateur, les bacs à glaçons s’avèrent fort utiles. On répartit la préparation dans les cavités en les remplissant jusqu’aux trois quarts seulement. On recouvre ensuite la surface du pesto d’une fine couche d’huile afin d’empêcher l’oxydation. L’ajout d’huile limite le contact avec l’air et empêche le dessus du pesto de noircir.

De la même manière, on devrait recouvrir d’un filet d’huile tout pesto qu’on range au réfrigérateur.

Transférer dans des sacs

Une fois les cubes gelés, on n’a qu’à les démouler et à les transférer dans un sac à congélation ou un contenant hermétique. Au congélateur, la durée de conservation du pesto est d’environ 6 mois.

Pour découvrir d’autres astuces qui vous simplifieront la vie en cuisine, on vous invite à consulter nos chroniques techniques:

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne