Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange triple de volume et forme un ruban en tombant du fouet, soit environ 10 minutes. À basse vitesse, incorporer l’huile en filet. Incorporer délicatement les ingrédients secs en pliant à l’aide d’un fouet. Répartir la pâte dans le plat de cuisson.
Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. À l’aide d’un cure-dents ou d’une brochette en bambou, faire des dizaines de petits trous dans le gâteau.
Sirop de laits
Dans un bol, mélanger les laits. Pour imbiber le gâteau uniformément, verser le mélange de lait graduellement dès la sortie du four en commençant par le centre du gâteau. Laisser le gâteau imbiber tout le liquide avant de renouveler l’opération. Verser ensuite sur le reste de la surface. Laisser refroidir complètement, soit environ 1 heure. Réfrigérer 2 heures.
Montage
Dans un bol, fouetter la crème avec le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Répartir la chantilly sur le gâteau refroidi. Garnir des fruits et parsemer du zeste de lime. Le gâteau se conserve 3 jours au réfrigérateur.
Note de l'équipe Ricardo
À défaut de lait de coco, utilisez une boîte de 354 ml de lait évaporé non sucré.