Quiche au poireau et aux crevettes
Retour
Quiche au poireau et aux crevettes
Afficher en mode plein écran

Quiche au poireau et aux crevettes

Préparation
30 MIN
Cuisson
45 MIN
Réfrigération
1 H
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

PÂTE BRISÉE

GARNITURE

Préparation

PÂTE BRISÉE

  1. Dans le bol du robot culinaire, placer la farine et le sel. Mélanger quelques secondes. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois, jusqu'à ce que le mélange prenne une texture granuleuse. Ajouter l'oeuf et l'eau. Mélanger de nouveau jusqu'à ce que la pâte commence à former une boule. Retirer la pâte du bol et former une boule avec les mains. Enfariner et envelopper de pellicule de plastique. Réfrigérer 30 minutes.
  2. Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte. Foncer une assiette à quiche de 25 cm (10 po). Réfrigérer 30 minutes.
  3. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

GARNITURE

  1. Dans une poêle, faire revenir à feu vif les crevettes, l'ail et le thym dans l'huile environ 1 minute. Saler et poivrer. Réserver et laisser tiédir.
  2. Dans un bol, mélanger les oeufs et le lait. Ajouter la tombée de poireau et les crevettes. Rectifier l'assaisonnement. Verser la préparation dans l'abaisse. Cuire au four environ 45 minutes. Laisser reposer environ 10 minutes avant de servir. Accompagner dune salade verte.

Note

Planification 101

Si vous cuisinez le dimanche, préparez la quiche, faites-la cuire puis congeler. Le jeudi matin, au lever, faites décongeler la quiche au réfrigérateur. Il ne restera quà la réchauffer au four.

Bon avec...

Commentaires

  1. Comme, je n'ai pas lu votre commentaire, concernant qu'il est mieux de ne pas la réchauffer, il est samedi, je la servira demain pour le brunch, que faire ? Peut -on l'a servir à température pièce ? Merci !

  2. Ricardo, est-ce qu'il est recommandé de faire cuire la quiche la veille et la servir le lendemain?

  3. C'est ma quiche préférée, mais l'idée de la congeler m'a beaucoup déçu!!!

  4. J'adore cette quiche . je la fait sans la croute puisque ma fille est intolérante au gluten et que les pâte ou croute sans gluten ne sont pas terrible.

  5. Vraiment bon mais nécessite des copeaux de parmesan ou pétales de fromage Asiago. Ou cheddar fort.

  6. Vraiment bon, meme si c'est un peu bizarre d'avoir des crevettes dans une quiche. Les poireaux restant sont bons en sandwich gratine avec brie et pommes tranchees. J'en ai fait 2, mais la recette de tarte est bonne pour le plat a tarte rond, mais trop de pate pour le plat rectangulaire "ricardo". J'en du faire 2 mini quiches a cote avec les restants de la tarte rectangulaire!

  7. Très bonne quiche. Peut être un peu de fromage ajouterait au goût, mais super tout de même.

  8. Très bonne quiche. Ça fait changement avec les autres quiches qu'on mange habituellement. Pour Claude L. qui a eu des problèmes avec son abaisse: j'ai déjà eu le même problème que j'ai attribué au fait que mon beurre n'était pas assez froid et que j'avais trop travaillé (donc réchauffé) ma pâte. Maintenant, je me méfie: j'utilise du beurre TRÈS froid et de l'eau glacée. Pas de problème avec mes abaisses depuis ce temps. Bonne chance pour la prochaine fois!

  9. La recette est excellente; par contre je m'en suis très mal sorti avec l'abaisse qui avait l'air d'une colle sans consistance. Je ne me risquerai plus.

  10. Excellent,comme d habitude.jai tout simplement rajouté du fromage suisse.humm:-)

  11. Excellent choix pour un brunch. J'ai ajouté du fromage pour gratiner. Appréciée des invités.

  12. AGREABLEMENT SURPRISE J'avais quelques appréhensions face a votre idée de quiche aux crevettes mais c'est sans aucun doute une bonne recette . Si vous faites cette recette il faut que vous utilisiez la tombée de poireaux c'est un incontournable À refaire

  13. J'ai ajouté du fromage. Mon fils a adoré! À refaire! Merci

  14. Très bonne quiche! Reste assez belle après la congélation.

  15. Ya bin juste toi ricardo pour me faire aimer les quiches! Miam

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum