Limonade pétillante

Limonade pétillante

Ce contenu publicitaire est un format conçu par ou pour un annonceur.
  • Préparation 20 min
  • Cuisson 5 min
  • Macération 30 min
  • Refroidissement 1 h
  • Portions 6
  • Rendement 1,5 litre (6 tasses)

Avant le repas, tout le monde peut lever son verre avec une limonade rafraîchissante à base d’eau pétillante, de jus de lime et de citron. Pour les enfants, on y verse un peu de sirop de grenade, ce qui crée une jolie boisson rose, qu’on agrémente de fruits. Pour la version adulte, on enrobe l’ouverture des verres de sel et on verse un peu de tequila dans la limonade à la manière d’une margarita.

Paru dans le Magazine RICARDO Volume 22, numéro 5
  • Végétarien
  • Végétalien
  • Sans noix
  • Sans lactose
  • Sans gluten
  • Sans produits laitiers
  • Sans oeufs

Catégories

Ingrédients

  • Limonade

  • Garniture

Préparation

  • Limonade

  • Service

Note de l'équipe Ricardo

Pour une version non pétillante, vous pourriez verser de l’eau dans le pichet, ou encore servir du sirop et de l’eau dans des verres pour des limonades qui plairont à tous.

Pour une version alcoolisée, omettez le sirop de grenade. Dans une petite assiette, déposez du sel. Frottez l’ouverture des verres avec une tranche de lime. Enrobez l’ouverture des verres du sel. Remplissez de glaçons et versez 45 ml (1 1/2 oz) de tequila par verre. Allongez avec la limonade. Garnissez d’un long zeste de citron prélevé à l’économe pour une décoration plus chic.

Note personnelle

Ce contenu publicitaire a été créé pour .
Il ne s'agit pas d'un contenu éditorial RICARDO.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Économe droit RICARDO

Économe droit RICARDO

16.99 $

Cet économe droit RICARDO possède une lame ultra-tranchante et durable qui permet une utilisation ambidextre et un manche ergonomique en acier inoxydable. Pratique et robuste, il vient avec un protecteur de lame pour un rangement sécuritaire.

Magasinez