Recettes  
Gigot d'agneau de 7 heures
Gigot d'agneau de 7 heures
Afficher en mode plein écran

Gigot d'agneau de 7 heures

Préparation
10 MIN
Cuisson
7 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 140 °C (275 °F).
  2. Pratiquer des incisions dans le gigot et y insérer les gousses d'ail.
  3. Dans une cocotte, chauffer l'huile et dorer le gigot de tous les côtés. Bien saler et poivrer. Retirer de la cocotte et réserver.
  4. Dans la même cocotte, colorer l'oignon. Ajouter de l'huile au besoin. Remettre le gigot dans la casserole. Ajouter le vin et le romarin. Couvrir et cuire au centre du four environ 7 heures. Servir à la sortie du four. Ce gigot est moins savoureux s'il est réchauffé.

Note

L'agneau de 7 heures se défait à la fourchette, tellement il est tendre. Il est délicieux avec une purée de pommes de terre et des asperges ou des carottes rôties à la menthe.

Commentaires

  1. Aucune étoile, cette recette devrait être retirée de votre portail, c’est un morceau de viande, habituellement succulente, mais qui a l’apparence et le goût d’une palette de bœuf, a n’a plus refaire!

  2. Je n`aime pas trop l`agneau …. mais il me restait un demi gigot au congélateur …. Et je dois avouer que cette recette est vraiment délicieuse ! Mais honnêtement , je n`achèterais pas un gigot d`agneau spécialement pour faire cette recette vu le prix de l`agneau !

  3. Délicieux! J'ai badigeonné le gigot avec de la moutarde de Dijon, et épaissis la sauce à la fin de la cuisson en ajoutant de la crème. Hyper tendre et savoureux!

  4. Délicieux. Et j'ai fait comme Diane B. je l'ai badigeonné au 1/2 heure avec sa suggestion et il était parfait.

  5. Je trouve que la cuisson au four donne une texture à la viande beaucoup plus intéressante. En ce qui me concerne, je badigeonne durant la cuisson mon gigot à tout les demi-heure avec une préparation d’huile d’olive, moutarde de Dijon, ail , herbes de provence et gelée de menthe. Mon gigot sur os a une texture caramélisée et évidemment délicieux au goût.

  6. Excellent gigot d'agneau savoureux et très facile à faire.

  7. Je trouve cette recette très gouteuse, la viande se défait à la fourchette. C'était la 2ème fois que je faisait cette recette et c'est toujours aussi bon.

  8. Repas de Pâques, tous ont adorés! Meilleur et plus savoureux gigot jamais goûté. À noter: gigot de 5.27lb avec os, couvert de papier aluminium bien serré autour du plat de cuisson, 6h30 était suffisant, donc vérifier après 6h mais. Peut rehausser le goût avec marinade huile/moutarde/romarin/poivre 12hrs avant cuisson + 1/2 à 1ctb Bovril au boeuf dilué dans 1 peu d'eau chaude.

  9. Doit-on utiliser un gigot avec ou sans os?

  10. Ce n'est pas ma première recette d'agneau. J'utilise de l'agneau du Québec de la Bergerie des Neiges. Cette recette est succulente. J'ai utilisé un demi gigot et deux jarrets. La sauce est vraiment très bonne. Refroidie elle donne une gelée à tartiner, miam. Mes invités ont adoré leur repas et ils sont des connaisseurs.

  11. Comme Johanne M, je dit que cette recette est très décevante, un morceau de boeuf de 20.00 aurait été meilleur qu'un morceau d'agneau de 40.00

  12. Très decevent... Un beau gigot qui goûte un rôti de palette de boeuf...

  13. Succès assuré

  14. Bonjour, Pas aimé. Pas de goût. Je vais utiliser les restes pour une moussaka... J'espère que ce sera meilleur.

  15. J'ai une question: si mon gigot est plus petit comment ajuster le temps de cuisson?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.