Gaufres moelleuses (à préparer la veille)

Gaufres moelleuses (à préparer la veille)

Ce contenu publicitaire est un format conçu par ou pour un annonceur.
  • Préparation 10 min
  • Cuisson 15 min
  • Réfrigération 8 h
  • Portions 1
  • Rendement 1 douzaine
  • Se congèle Oui

Cuisinées à l’émission La cuisine d’Isabelle et Ricardo, ces gaufres maison sont croustillantes et légères à souhait. Une recette que l’on prend soin de préparer la veille, afin que la pâte ait le temps de lever. Elles sont délicieuses servies simplement avec du sirop d’érable ou encore avec une garniture salée, comme dans notre recette de gaufre au jambon, à l’œuf poché, sauce béarnaise.

  • Végétarien
  • Sans noix

Catégories

Ingrédients

Préparation

Note de l'équipe Ricardo

Si vous voulez faire la pâte le matin même, laissez-la lever dans un endroit tiède et humide 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Une fois congelées, vos gaufres peuvent être réchauffées au four à 150 °C (300 °F) de 8 à 10 minutes, ou même au grille-pain en le réglant à une température moyenne. Avec cette dernière méthode, vous obtiendrez des gaufres un peu plus croustillantes.

Note personnelle

Ce contenu publicitaire a été créé pour l'émission La Cuisine d’Isabelle et Ricardo.
Il ne s'agit pas d'un contenu éditorial RICARDO.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Levure instantanée RICARDO 6 sachets de 8 g

Levure instantanée RICARDO 6 sachets de 8 g

5.99 $

Parfaite pour mettre la main à la pâte, la levure instantanée RICARDO est l’ingrédient magique dont ont besoin les boulangères et boulangers en herbe pour obtenir des croûtes croustillantes et dorées ainsi qu’une mie aérée et alvéolée à tous coups!. Idéale pour tous vos projets de pain maison, de pâte à pizza, de bagels, de brioches et plus encore.

Magasinez