Muffins à la citrouille et à la mélasse
Retour
Muffins à la citrouille et à la mélasse
Afficher en mode plein écran

Muffins à la citrouille et à la mélasse

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
12
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de cassolettes en papier ou en silicone.
  2. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients à laide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser sur les ingrédients secs et mélanger délicatement à la fourchette juste pour humecter la farine.
  4. Répartir la pâte dans les moules. Cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Note

Si vous ne trouvez pas de purée de citrouille pure, vous pouvez utiliser une préparation pour tarte à la citrouille, mais il vous faudra retirer la cannelle, la muscade et le gingembre de la recette, cette préparation étant déjà assaisonnée.

Commentaires

  1. C'est vrai que ces muffins manquent de goût mais ce n'est pas une question d'épices, c'est parce qu'il n'y a pas de sel. Il faudrait tout simplement en ajouter pour que cette recette devienne excellente .

  2. Je ne sais pas pourquoi, mais mes muffins ont carrément fusionné avec le papier en forme de moule. Y a t-il un moyen de les empêcher de coller au papier? Merci

  3. Si je voulais doubler voire tripler la recette, devrais-je tout tripler intégralement? Excellent!!!

  4. Si je remplace le beurre par de l'huile végétale dans cette recette, est-ce que je mets la même quantité?

  5. Ricardo j,ai fait de la confiture a la citrouille,est-ce que je peut faire des muffins et des biscuits avec ma confiture. merci

  6. Moi aussi, j'ai doublé la quantité d'epices et ce n'etait pas trop

  7. J'ai fait cette recette sous forme de pain à la citrouille, et je l'ai cuit 45minutes. Un Pur délice!

  8. excellent ces muffins. Dans la recette j ai substitue flocons d avoine pour de la farine d avoine. une fois cuit et refroidis j ai introduit un melange sucre glace, vanille lait d amande , au milieu...decadent

  9. Par quoi remplacer le son de blé?

  10. Très bons muffins! J'ai doublé la quantité d'épices et ajouté des graines de citrouille dans la pâte. Avant de cuire, j'ai ajouté sur les muffins des pistaches concassées et des graines de citrouille pour un dessus croustillant. Délicieux!

  11. Peut-on congeler les muffins?

  12. Super bon, mais j'aurais du lire les commentaires avant et doubler la quantité d'épices pour plus de saveurs. N'ayant pas de son de blé, j'ai pris un restant de céréales All Bran écrasées. Mes muffins ont collé sur le papier, texture un peu sèche, je devrai aussi ajuster le temps de cuisson. Sinon, un bon choix "santé" pour l'automne et pour passer la purée de citrouille :)

  13. Peut-on remplacer le son de blé par de la semoule de blé ?

  14. Très fade. Même en doublant la quantité d'épices comme le suggérait plusieurs, je trouve que ces muffins manque terriblement de goût.

  15. Bons muffins! Si vous aimez que ce soit goûteux en épices, ajustez les quantités selon. J'ai remplacé le son de blé par des grains de lin moulues; délicieux. J'ajouterais bien des raisins aussi!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum