Muffins à la citrouille et à la mélasse
Muffins à la citrouille et à la mélasse
Afficher en mode plein écran

Muffins à la citrouille et à la mélasse

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
12
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de cassolettes en papier ou en silicone.
  2. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients à laide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser sur les ingrédients secs et mélanger délicatement à la fourchette juste pour humecter la farine.
  4. Répartir la pâte dans les moules. Cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Note

Si vous ne trouvez pas de purée de citrouille pure, vous pouvez utiliser une préparation pour tarte à la citrouille, mais il vous faudra retirer la cannelle, la muscade et le gingembre de la recette, cette préparation étant déjà assaisonnée.

Commentaires

  1. Pour ceux qui trouve que la recette manque de goût malgré que les épices sont doublées, c’est la citrouille. Remplacer-là pour de la courge poivrée (courge 2 couleurs sur la photo). Ça goûte le bonhomme de pain épices vraiment intense! -peler, couper en dés, cuire 20 minutes dans l’eau. - réduire en purée, congeler le reste pour une prochaine fois.

  2. Suite aux commentaires, j’ai utiliser 1/2c. Thé de chacune des épices. Pour répondre à certaines questions, cuit dans 2 moules à pain, 45 minutes. Très moelleux.

  3. WOW j'ai adoré. J'ai doublé les épices suite aux commentaires. Fait dans mini-muffin et cuit 15 minutes. A donné 39 unités. Format parfait pour mes petits-enfants et/ou une petite bouchée sucrée. Merci à votre équipe !!!

  4. Vraiment délicieuse !!!!!!!!!! J'ai utilisé de la citrouille en purée que j'avais congelée (citrouille de l'Halloween dernier), avec les épices suggérées c'est exquis :-)

  5. Excellent moyen d'utiliser la purée de citrouille. Ces muffins sont bons et bien balancés en sucre et épices. J'ai mis de l'huile de canola au lieu du beurre fondu. À refaire!

  6. j'avais lu plusieurs commentaires avant de débuter la recette, donc à part l'augmentation des épices (1 c. à thé pour chaque ) nous avons adoré cette recette. Elle goûte Noël, le pain d'épice.

  7. Délicieux j'ai rajoutée des pépites de chocolat noirs

  8. Très bon , parfait!

  9. Je n'avais pas de son de blé, j'ai donc mit du son d'avoine. Au lieu de mettre les épices séparément, j'ai utiliser 3/4 c. à thé d'épices pour tarte à la citrouille. Ils sont délicieux

  10. J'ai ajoute des noix de grenoble concassé

  11. On doit absolument doubler les épices. J’ai aussi ajouté un peu de clou de girofle pour un bon goût d’épices d’automne. Délicieux!!

  12. Ce sont les meilleurs muffins aux bleuets. Très bons!

  13. C'est vrai que ces muffins manquent de goût mais ce n'est pas une question d'épices, c'est parce qu'il n'y a pas de sel. Il faudrait tout simplement en ajouter pour que cette recette devienne excellente .

  14. Je ne sais pas pourquoi, mais mes muffins ont carrément fusionné avec le papier en forme de moule. Y a t-il un moyen de les empêcher de coller au papier? Merci

  15. Si je voulais doubler voire tripler la recette, devrais-je tout tripler intégralement? Excellent!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum