Purée de citrouille maison
Retour
Purée de citrouille maison
Afficher en mode plein écran

Purée de citrouille maison

Préparation
10 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
500 ml (2 tasses)
Se congèle
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. À l’aide de la pointe d’un couteau, faire plusieurs incisions dans la chair de la citrouille. Déposer dans un plat de cuisson. Huiler la citrouille.
  3. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau inséré dans la chair en ressorte facilement. Laisser tiédir.
  4. Couper la citrouille en deux. Retirer les graines. À l’aide d’une cuillère, retirer la chair et la déposer dans le bol d’un petit robot culinaire. Réduire en purée lisse.
  5. Assaisonner au goût, selon le type de recette, car cette purée est aussi bonne salée ou sucrée.

Note

Vous pouvez utiliser cette purée pour le gâteau à la citrouille.

Bon avec...

Commentaires

  1. Je découvre vos jolies recettes sucrées et salées sur la citrouille. Je compte bien en réaliser quelques unes. Merci beaucoup et bonne soirée. Christiane de Mérignac (France)

  2. Bonjour, ma purée de citrouille a une consistance de "sauce tomate" alors que je croyais que ça allait avoir l'air d'une "pate de tomate", comme celles en canne... Est-ce normal? J'ai peur que ça rende mon mélange à gâteau trop liquide. Merci beaucoup :)

  3. Bonjour, Es-ce que je peux utilisé cette purée pour la tarte à la citrouille au lieu de la purée commerciale?

  4. Jamais il ne m'a été aussi facile de retirer la chair d'une citrouille. La peau, les graines et filaments au centre de la citrouille se retirent comme un charme une fois cuite. J'ai pilé la purée avec un pilon à patates et ai terminé celle-ci avec un mélangeur à main (smart stick de Cuisinart). La purée est au congélateur dans des plats en fonction de la quantité nécessaire pour les recettes que je ferai quand le temps me le permettra. Je procéderai de la même manière l'automne prochain!

  5. Doit-on huiler les cubes crus de citrouille avant de les faire cuire au four. Merci RC

  6. Je veux savoir si j'enlève la peau de la citrouille avant de la faire cuire au four merci de m'informer. Micheline Auclair

  7. Combien de temps peut-on conserver la purée avant de l'intégrer dans toutes nos recettes préférées?

  8. Bonjour a mon chef préferer et toutes son équipes on vous aime beaucoup!!! J'ai des cubes de citrouilles dans mon congelateur de l'année passer,j'aimerais les utilisers dans vos recettes ,gâteaux,muffins ect,s.v.p dite-moi comment les utilliser merci a l'avance bonne journée:)

  9. Bonjour, j'ai lu dans les commentaires que vous ne recommandé pas d'utiliser une citrouille qui serait resté plusieurs jours à la température de la pièce... Dans le cas où la citrouille est restée à l'extérieur, est-ce correct?le but etant de ne pas gaspiller la citrouille. Merci!

  10. Effectivement, c'est nettement plus simple de défaire une citrouille de cette façon. Personnellement, j'ai trouvé la purée trop sèche et j'ai dû rajouter de l'eau dans les recettes dans lesquelles je l'ai utilisée. Mon blender peinait à faire son travail pour la réduire en une belle purée lisse.

  11. J'aimerais savoir comment procéder si j'ai des cubes de citrouille congelée? (Ma citrouille a été coupée et congelée tout de suite après l'avoir achetée sans avoir été cuite au préalable.)

  12. N'ayant pas reçu de réponse de votre part, je vais répondre moi-même à ma question: oui on peut faire griller les graines de citrouille/potiron retirées après cuisson. J'ai fait cuire un potiron entier de 5 livres en suivant votre méthode et les graines étaient devenues dodues et lisses. Puis, je les ai fait séchées plusieurs jours. Pour les faire griller, j'ai utilisée la recette de Graines de citrouille au paprika de Alex et Glen et elles sont vraiment délicieuses.

  13. Est-ce que les graines peuvent être rôties et mangées même si elles sont techniquement déjà cuites?

  14. Est-ce que cette façon de cuire une citrouille peut être utilisé pour une butternut ou une courge poivrée?

  15. j'ai une très grosse citrouille et j'aimerais savoir si je peux la couper en deux et la faire cuire ainsi ? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum