«Cette soupe qui ressemble au minestrone tire son origine du 18e siècle. Elle est composée de carotte et d’oignon, ainsi que des légumes issus d’une méthode de culture ancestrale qu’on appelle les “trois sœurs” chez plusieurs communautés autochtones: la courge, les haricots et le maïs. Il existe plusieurs variantes de cette soupe, soit avec de la viande, soit végétalienne comme celle‑ci, avec des graines de tournesol, qui est rassasiante, simple à réaliser et goûteuse. On n’a pas besoin d’aromates pour parfumer le bouillon, le goût des légumes est suffisant. Dans ma communauté abénaquise d’Odanak, c’est une soupe qu’on mange en toute saison.» — Lysanne O’Bomsawin, cheffe
Cet ensemble de 4 tasses à mesurer en acier inoxydable RICARDO permet de mesurer les ingrédients secs avec précision. De qualité professionnelle, elles sont emboîtables pour un rangement compact.
MagasinezAvec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.
Je m'abonne