Gâteau de tortillas au boeuf
Retour
Gâteau de tortillas au boeuf
Afficher en mode plein écran

Gâteau de tortillas au boeuf

Préparation
30 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
5

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une casserole, sauter les oignons verts et l'ail dans l'huile. Ajouter le boeuf et cuire à feu vif en l'émiettant. Une fois le boeuf bien cuit et son jus évaporé, ajouter l'origan, la poudre de chili, le fromage à la crème, le bouillon et la ciboulette. Cuire en remuant jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Placer une tortilla dans une grande assiette à tarte. Couvrir d'environ 1/5 du mélange de boeuf haché. Parsemer de 1/5 du cheddar. Répéter en alternant tortilla, viande et fromage jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer avec le fromage.
  4. Couvrir le gâteau de tortillas de papier d'aluminium. Cuire au four pendant 20 minutes. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson environ 20 minutes. Laisser reposer 5 minutes, puis découper en pointes. Servir avec la salsa et de la crème sure au goût.

Commentaires

  1. les tortillas doivent être petites pour avoir 5 étages. J'en avais des grandes et j'ai peiné à en faire 4. Aussi j'étais serrée dans le temps et en espérant prendre un raccourci payant, j'ai tout mis à broil à la fin... je me suis rendu compte que ça brûle vite, des tortillas! Quand-même, la partie non brûlée était délicieuse. Je ne me laisserai pas influencer par mes erreurs de débutante, et vais sûrement refaire la recette dans un futur rapproché!

  2. Un classique depuis plusieurs années déjà. Approuvé par jeunes et moins jeunes. Facile et délicieux.

  3. Bonjour Ricardo, Grand succès auprès de ma famille. Merci. Comme j'ai de très jeunes enfants, je coupe de beaucoup le chili. Peut-on préparer cette recette à l'avance de manière à n'avoir qu'à la réchauffer au retour à la maison ? Peut-on en préparer plusieurs et les congeler ?

  4. Tout le monde a adoré. Facile à faire et parfait pour une grosse gang!

  5. L'un des repas les plus cochons que j'ai mangé, vraiment surprenant. Nous avons adorés.

  6. Très bonne recette!! J'ai coupé la quantité de fromage à la crème, recette très facile!

  7. Excellente recette, jai mis du fromage a la creme léger et du cheddar fort léger également, en diminuant à 300g la quantité pour reduire le gras! Ca n'as pas changé le bon goût.

  8. mon mari et moi avons été invité pour un diner et j'en ai pris 2 fois. maintenant; c'est moi qui le ferai pour ma visite. il y avait une variante dans la viande haché mélangé avec des légumineuses et de la salsa moyenne. délicieux.....

  9. Bonne recette, simple à faire... Pour diminuer un peu les calories, j'ai remplacé la 1/2 du fromage à la crème par du fromage cottage et le résultat était très bien!

  10. Tout simple comme plat mais vraiment excellent! C'est devenu une recette que je cuisine de façon régulière.

  11. Cette recette fût fort appréciée à la maison, à refaire sans faute!!

  12. J'ai fait ce plat et tout le monde a aimé, c'est très facile à faire et surtout très rapide a préparer. Je recommande cette recette sans hésitation

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum