Lapin (ou poulet) aux olives et aux coeurs d'artichaut
Retour
Lapin (ou poulet) aux olives et aux coeurs d'artichaut
Afficher en mode plein écran

Lapin (ou poulet) aux olives et aux coeurs d'artichaut

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, cuire doucement loignon dans lhuile dolive pendant environ 5 minutes. Ajouter les morceaux de viande et les faire dorer. Saler et poivrer. Ajouter les artichauts et les pruneaux. Cuire 1 minute.
  2. Ajouter le reste des ingrédients sauf les olives. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 1 heure ou jusquà ce que la chair se détache de los. Ajouter les olives 10 minutes avant la fin de la cuisson.
  3. Rectifier lassaisonnement.

Commentaires

  1. Pour faire suite à mon commentaire sur le lièvre, j'ai parlé à un chef et il m'a dit que du lièvre demande beaucoup plus qu'une heure de cuisson. C'est la raison pour laquelle ce n'était pas tendre.

  2. J'ai essayé cette recette avec du lièvre et le résultat était décevant. J'ai suivi les instructions scrupuleusement, la cuisson a été sur feu très doux dans un creuset. La viande était coriace. Par contre, la sauce était excellente. Très bon goût avec les artichauts et les pruneaux. Il faut dire que c'est la première fois que je cuisinais du lièvre et j'hésite à en cuisiner à nouveau, peut-être que cette recette ne convient pas à du lièvre.

  3. Les prunes sont-elles séchées?

  4. J'ai fait avec du poulet et c'était très tendre. Par contre je n'ai pas assez trippé pour le refaire!

  5. Depuis 12 ans, je fais régulièrement cette recette, un classique à la maison; en semaine avec du poulet et le w-e, avec du lapin. Le cumin et la coriandre amènent un parfum maghrébin qui nous enchante à chaque fois.Je double la quantité d'artichauts (2 sacs chez Adonis) et de pruneaux. De plus,c'est aussi délicieux réchauffé et ça fait toujours des jaloux en lunch!!! Une merveille!!!

  6. lapin avec la peau!!!!.oui je comprends une faute de tape. Mais sinon trés bonne recette dommage que le lapin soit trés cher. Jacques

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum