Calzone aux légumes et au salami de Calabre (calabrese)
Calzone aux légumes et au salami de Calabre (calabrese)
Afficher en mode plein écran

Calzone aux légumes et au salami de Calabre (calabrese)

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
2 calzone (4 personnes)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Y placer une pierre à pizza ou une plaque àl’envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans une poêle à feu moyen-élevé, cuire les champignons, les oignons verts, les tomates séchées et l'ail dans l'huile jusqu'à ce que les champignons aient perdu leur eau. Ajouter les épinards et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient tout juste tombés. Saler légèrement et poivrer. Réserver.
  3. Séparer la pâte en deux. Sur un plan de travail fariné, abaisser un morceau de pâte à la fois, en un disque d’environ 25 cm (10 po) de diamètre. Conserver le reste de la pâte sous un linge légèrement humide le temps de faire un calzone.
  4. Répartir la moitié de la sauce à pizza sur la moitié de la pâte. Y répartir la moitiéde la garniture, du salami et du fromage. Humecter d'eau le pourtour de la pâte.Rabattre l'autre moitié de la pâte sur la garniture. Presser la pâte pour bien la sceller. Répéter pour l'autre calzone.
  5. Saupoudrer un peu de farine de maïs sur la pierre à pizza chaude et sur la planche à pizza (ou utiliser un papier parchemin pour y déposer la pâte). Glisser les calzone sur la pierre à pizza. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Note

Un calzone est suffisant pour servir deux personnes ou pour satisfaire un gros appétit. On peut aussi préparer quatre petits calzone individuels.

Bon avec...

Commentaires

  1. Un succès. J'ai divisé la pâte en 8 portion pour faire des galzone individuelle. La pâte était très bonne. Un peu collante après la levée mais un peu de farine et petit pétrissage et le tour est joué. A refaire !

  2. Vraiment très bon Miam Miam !

  3. Miam! J'ai fait ce calzone au salami et salami de la joie dans la maison!

  4. Vraiment très très bon. J'ai fait la pâte avec le Vitamix.

  5. Je voulais savoir, si je fais congeler la calzone avant de la faire cuire. À quelle température, je dois la faire cuire et combien de temps?

  6. On raffole de cette recette, l'une de nos préférés. Merci

  7. Un gros hit chez nous

  8. Tout simplement excellent. Très bonne pâte à pizza.

  9. La meilleure pâte à pizza que j'ai faite à date et aussi, le plus beau et délicieux calzone!! Merci Ricardo!

  10. Une très belle réussite, vraiment délicieux et tout le monde a adoré! J'ai modifié la recette selon nos goûts: j'ai remplacé les tomates séchées par des poivrons jaunes et oranges, j'ai utilisé des champignons de Paris et mis du peperoni au lieu du salami. Le 2e calzone a été fait juste avec des légumes + fromage. Je suis très fière d'avoir réalisé ma 1ere pâte à pizza sans aucun problème. La prochaine fois, j'en ferai 4 petits au lieu des 2 gros. Merci de tout coeur Ricardo et à toute ton équipe!

  11. peut on faire la päte sans le crochet

  12. Tout simplement délicieux. Un beau souper mère-fille.

  13. Moi jy ai remplacer les tomates par des poivrons :) exellente recette simple mais je trouve vraiment que cest beau et sa se sert bien ;)

  14. est ce que le calzone se congele,avant ou apres la cuisson si oui faut il le decongeler avant de la faire cuire

  15. Délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum