Recettes  
Médaillons de veau à l'érable et aux poires
Médaillons de veau à l'érable et aux poires
Afficher en mode plein écran

Médaillons de veau à l'érable et aux poires

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle, chauffer le beurre et l'huile. À chaleur vive, dorer le veau des deux côtés. Saler et poivrer.
  2. Retirer de la poêle et réserver.
  3. Dans la même poêle, attendrir les échalotes françaises à feu moyen. Déglacer avec le vin blanc. Ajouter le sirop d'érable et cuire pendant environ 1 minute. Ajouter le bouillon de poulet, la crème et la moutarde. Porter à ébullition.
  4. Ajouter les poires et les médaillons de veau. Saler et poivrer. Laisser mijoter doucement jusqu'à la cuisson désirée du veau.
  5. Accompagner d'une bonne purée de pommes de terre et patates douces.

Note

Pour préparer une purée de pommes de terre et de patates douces, rien de plus simple. Ajouter une petite patate douce pelée et coupée aux morceaux de pommes de terre pendant la cuisson à l'eau bouillante. Lorsque les légumes sont très tendres, les égoutter, les assécher et les réduire en purée au pilon à pommes de terre. Ajouter un peu de lait chaud et du beurre. Saler et poivrer au goût.

Commentaires

  1. Délicieuse recette simple à exécuter. Attention de ne pas trop cuire le veau...

  2. Délicieux, j'ai presque léché mon assiette. Par contre nous avons plutôt fait cuire un filet séparément et tranché ensuite en médaillon sur equel nous avons déposé la sauce. Nous avons doublé le bouillon ( remplacé par consommé) et la crème pour éviter que la sauce soit trop sucrée.

  3. Hier pour la Saint-Valentin, nous avons décidé d'essayer cette recette. Évidemment le veau était très tendre. Vraiment différent avec les poires. Extrêmement facile à réaliser.

  4. Excellent!

  5. J'ai reçu des amis avec cette recette,..Savoureux! J'ai doublé la sauce et fait cuire mes filets de veau entier au four. ( environ 30 min.à 350 F) Un délice!!

  6. Excellente recette mais j'ai apprêté la recette avec des filets de veau de lait ! Pas gênant d'inviter des amies à souper !

  7. J'ai eu la chance de goûter ce magnifique plat chez des amis qui ont par contre pris des médaillons de porc, tout à fait succulent, tendre et goûteux. Je vais définitivement mettre cette recette parmi mes favorites. Merci encore Ricardo pour ces merveilleuses découvertes pour nos papilles gustatives!

  8. Si je ne m'abuse ces commentaires sont les mêmes qui sont écrits pour une autre recette de médaillons de veau, ce qui n'est pas une indication juste pour vos adeptes qui se fient aux commentaires pour faire le choix d'une recette. Dois-je opter pour le médaillon aux pleurottes et homard ou celui en liste ici? Comment me fier?

  9. Délicieux!! J'ai pris des escalopes de veau à la place des médaillons, j'ai réduit le temps de cuisson et la viande était tendre et excellente. Avec les poires c'est vraiment un très bon mélange sucré-salé. J'ai ajouté un peu de sel pour contraster car c'était peut-être un peu trop sucré. J'en referai avec plaisir!!! Mon mari a adoré :)

  10. Les médaillons de veau sont coûteux mais c'était délicieux!

  11. J'ai beaucoup aimé! J'ai toutefois pris du lait BELSOY pour cuisson pour remplacer la crème 35%.

  12. Cette recette est délicieuse. Compte tenu du prix des médaillons de veau, je remplace très souvent par des poitrines ou haut de cuisses de poulet...

  13. Excellent!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.