Mini-pavlovas
Mini-pavlovas
Afficher en mode plein écran

Mini-pavlovas

Préparation
30 MIN
Cuisson
40 MIN
Rendement
48
Partager

Ingrédients

GARNITURE

Préparation

  1. Préchauffer le four à 100ºC (200ºF). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, fouetter les blancs d'oeufs et la crème de tartre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à l'obtention de pics fermes.
  3. À la cuillère ou à l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde ou cannelée, former sur la plaque des petits disques de meringue de la taille dune pièce de 2 dollars.
  4. Cuire au four environ 40 minutes. Si les meringues de l'une des deux plaques commencent à dorer, faire une rotation des plaques dans le four. Après la cuisson, laisser sécher les meringues au four quelques heures, la porte entrouverte.
  5. Si, après 12 heures, les meringues ne sont pas complètement sèches, les cuire à nouveau une dizaine de minutes au four. Laisser sécher.
  6. Pour servir, décorer les mini-pavlovas de crème Chantilly et d'une framboise ou d'un morceau de mangue, de tartinade à la lime et d'un petit fruit.

Note

La crème de tartre est un sous-produit de la fabrication du vin. Ce dépôt calcaire se fixe aux barriques de vin. Une fois recueilli, le dépôt est moulu, purifié, déshydraté et réduit de nouveau en une fine poudre. On l'utilise, par exemple, dans la fabrication de meringues, de gâteaux des anges, de soufflés, etc. La crème de tartre aide à stabiliser les blancs d'œufs qui seront fouettés. En l'utilisant, on évite d'assécher les blancs en les fouettant trop. On utilise aussi la crème de tartre pour prévenir la cristallisation du sirop.

Bon avec...

Commentaires

  1. Un oubli à quel degré le four ? Après ont laisse sécher ds le four qui est éteint ,,,? Merci

  2. La quantité aussi n'est pas bonne, donne environs 30 mini meringues

  3. Vous devriez expliquer que ces meringues ne se conservent pas plus d'un jour, car après elle redeviennent collante. Moi, je les ai faits le mercredi en prévisions pour le w-e et j'ai été très déçu qu'il fallût que je recommence. Il faut faire dans ce cas soit une meringue Suisse ou Italienne

  4. Tout à fait délicieux! C'est léger, on décore avec des petits fruits et on dépose le tout sur un coulis à la framboise...! Succulent!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum