Potage aux carottes
Retour
Potage aux carottes
Afficher en mode plein écran

Potage aux carottes

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6
Se congèle
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir l’oignon dans le beurre à feu moyen. Ajouter le bouillon, les carottes et les pommes de terre. Porter à ébullition.
  2. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer.

Note

Le petit cuisinier aventureux peut ajouter des herbes, comme du thym, du persil ou du gingembre frais haché.


Se congèle.

Commentaires

  1. Ce potage est 100% bon,délicieux et onctueux. Ma mère et moi l'adorons. Merci pour cette fameuse recette. Isabelle Moreau

  2. Très bonne. Belle texture et goût tout à fait délicieux!!

  3. Excellent potage! J'y ajoute un peu de lait avant de servir pour avoir un peu plus d'onctuosité, c'est délicieux! De plus, j'ai ajouté un peu de piment de Cayenne au moment de la cuisson afin d'obtenir du piquant et de la chaleur, miam!

  4. Délicieux et tellement rapide e et facile. Mon petit fils de 4 ans me demande toujours si j'ai fais son potage préféré ?

  5. J'ai fait cette recette avec des patates douces et c'était délicieux, très sucré !! De plus, je n'ai pas mis d'oignon.

  6. Excellente recette, facile à faire.

  7. DÉCLIEUX ET FACILE À FAIRE!

  8. Délicieux!!! Les enfants en redemandent (même mon plus difficile!!). Belle façon de leur faire manger des légumes en douce...

  9. Est-ce une recette qu'on peut mettre en pot Mason ?

  10. Très bon potage et facile à faire! J'ai ajouté du gingembre et jus d'orange et le goût était super!

  11. Est-ce un repas? Ou seulement une petite entrée

  12. Très bon potage et facile à réaliser .....

  13. Facile et surtout vraiment délicieux. Au lieu du sel, j'ajoute un peu d'herbes salées et du poivre frais moulu. Se congèle très bien.

  14. Question * Je fais mijoter mes carrotes ainsi qu'une patate douce dans le bouillon de poulet, est-il trop tard pour ajouter du lait de coco?

  15. Valérie G. Fouette ton potage quand tu le fais cuire ( apres l'avoir décongelé ) la texture reviens comme si tu venais de le faire :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum