Recettes  
Soupe aux betteraves
Soupe aux betteraves
Afficher en mode plein écran

Soupe aux betteraves

Préparation
15 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Garniture pour le service

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir les oignons et l'ail dans le beurre. Ajouter le gingembre et les betteraves. Cuire 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 1 heure. Saler et poivrer.
  2. Prélever 125 ml (1/2 tasse) des betteraves cuites. Les couper en dés. Réserver.
  3. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l'assaisonnement. Remettre la soupe dans la casserole avec les dés de betterave. Congeler à cette étape, si désiré (voir note).
  4. Servir la soupe aux betteraves dans des bols. Garnir de crème sure, de ciboulette et d'un filet d'huile.

Note

Mettre au bac brun les pelures d'oignons, d'ail, de gingembre et de betteraves.

Avant de congeler la soupe, laisser tiédir.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Délicieux... surprenant !

  2. j'ai râpé les betteraves au lieu de la faire en purée j'ai ajouté des cubes de pommes de terre. Ma grand-mère vient de l'Europe de l'Est et cette soupe est très populaire dans ces pays.

  3. recette suivi à la lettre et réalisée avec les crapaudines du jardin. Extra !

  4. Bonjour Si je veux le fais à l'auto-cuiseur ... combien de temps je mets ?

  5. Malheureusement, je trouve cette soupe trop sucrée. Avec un potage de quel autre légume puis-je la mélanger ( du tiers/ de moitié)? Merci beaucoup !!( j’en ai fait 8L que j’espère récupérer

  6. Miam, très bonne soupe! J'ai ajouté une petite pomme, ça donne une petite touche sucrée. Belle présentation avec le yogourt.

  7. tellement bon! Cette soupe est très veloutée, sans ajout de crème, et très santé. Merci!

  8. Tout le monde a adoré merciiiii. J’ai suivi à la lettre seulement au service, j’ai ajouté du zeste dorange dessus....

  9. Délicieux. J'ai utilisé des petites betteraves entières cuites au four que j'avais congelées cet automne. Quand fut le moment de mettre en purée, j'avais peur de faire des dégats rouge partout, alors j'ai simplement coupé les betteraves en plus petits morceaux. Le goût de gingembre frais s'y marie si bien. Merci!

  10. Délicieux! J'ai fait cuire les betteraves à l'autocuiseur pour sauver du temps.

  11. Combien de temps on peut laisser congeler ?

  12. Potage santé vraiment bon. Comme c'est le temps d'acheter les betteraves du Québec, je vais quadrupler la recette et en congelerai pour cet hiver. Merci à toute l'équipe

  13. Cornelia: les deux potages ne sont probablement pas assez acides pour être mis en conserve avec seulement un bain d'eau bouillante, vous pouvez le faire de façon sécuritaire seulement si vous utilisez un autocuiseur comme moyen de stérilisation.

  14. Délicieuse .

  15. Bonjour, Je n'ai malheureusement pas trouvé une réponse claire à mon questionnement. J'aimerais mettre en conserve la soupe aux betteraves et le potage aux carottes. Est-ce-que c'est possible de le faire ou je suis mieux de les congeler? Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.