Soupe aux betteraves
Soupe aux betteraves
Afficher en mode plein écran

Soupe aux betteraves

Préparation
15 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

GARNITURE POUR LE SERVICE

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir les oignons et l'ail dans le beurre. Ajouter le gingembre et les betteraves. Cuire 1 minute. Ajouter le bouillon, couvrir et laisser mijoter environ 1 heure. Saler et poivrer.
  2. Réserver 125 ml (1/2 tasse) des betteraves cuites. Les couper en dés et les réserver. Réduire le reste en purée au mélangeur. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter les dés de betterave à la soupe. Laisser tiédir et congeler à cette étape.
  3. Au moment de servir, présenter la soupe chaude et la garnir de crème sure, de ciboulette et d'un filet d'huile d'olive.

Note

Se congèle.

Commentaires

  1. Miam, très bonne soupe! J'ai ajouté une petite pomme, ça donne une petite touche sucrée. Belle présentation avec le yogourt.

  2. tellement bon! Cette soupe est très veloutée, sans ajout de crème, et très santé. Merci!

  3. Tout le monde a adoré merciiiii. J’ai suivi à la lettre seulement au service, j’ai ajouté du zeste dorange dessus....

  4. Délicieux. J'ai utilisé des petites betteraves entières cuites au four que j'avais congelées cet automne. Quand fut le moment de mettre en purée, j'avais peur de faire des dégats rouge partout, alors j'ai simplement coupé les betteraves en plus petits morceaux. Le goût de gingembre frais s'y marie si bien. Merci!

  5. Délicieux! J'ai fait cuire les betteraves à l'autocuiseur pour sauver du temps.

  6. Combien de temps on peut laisser congeler ?

  7. Potage santé vraiment bon. Comme c'est le temps d'acheter les betteraves du Québec, je vais quadrupler la recette et en congelerai pour cet hiver. Merci à toute l'équipe

  8. Cornelia: les deux potages ne sont probablement pas assez acides pour être mis en conserve avec seulement un bain d'eau bouillante, vous pouvez le faire de façon sécuritaire seulement si vous utilisez un autocuiseur comme moyen de stérilisation.

  9. Délicieuse .

  10. Bonjour, Je n'ai malheureusement pas trouvé une réponse claire à mon questionnement. J'aimerais mettre en conserve la soupe aux betteraves et le potage aux carottes. Est-ce-que c'est possible de le faire ou je suis mieux de les congeler? Merci!

  11. Recette toute simple mais quel délice! Moi aussi ça m'a permis de servir les betteraves autrement qu'en tranches vinaigrées. En plus j'ai réalisé que la betterave réduite en purée a une texture très veloutée. Merci encore!

  12. Ce soir on dirait que les bettraves ne veulent pas s'attendrir pourtant j'ai suivie la même méthode que la dernière fois? Aurais-tu une réponse s.v.p.?

  13. Vraiment excellent! Toute la famille a appréciée!

  14. J'ai conjugué avec une autre recette de ce potage; fromage de chèvre et ciboulette en garniture accompagné de croutons de grains entiers aussi bien crémé de ce divin fromage avec un soupçon de miel. Accompagné d'un Bourgogne aligoté!

  15. Par quelle épice pourrais-je remplacer le gingembre? Merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum