Saucisses aux flageolets
Saucisses aux flageolets
Afficher en mode plein écran

Saucisses aux flageolets

Préparation
35 MIN
Cuisson
2 H 50 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, déposer les flageolets.
  2. Les couvrir d'eau et les laisser tremper 4 heures à la température ambiante. Ajouter de l'eau au besoin.
  3. Égoutter les flageolets et les déposer dans une grande casserole avec l'oignon piqué des clous de girofle, la carotte, une branche de thym et la feuille de laurier. Saler. Porter à ébullition.
  4. Écumer au besoin. Réduire la chaleur et laisser mijoter à découvert pendant environ 1 h 30. Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les saucisses.
  5. Retirer du feu, égoutter et jeter les condiments (oignon piqué, carotte, thym, laurier).
  6. Dans une casserole, faire revenir la pancetta dans le beurre. Ajouter l'oignon supplémentaire, l'ail et faire revenir 2 minutes. Ajouter les tomates, le bouillon, les flageolets, la crème et la deuxième branche de thym. Saler et poivrer. Porter à ébullition et laisser mijoter 1 heure. Tailler les saucisses en rondelles de 1 cm (1/2 po) d'épaisseur et les ajouter à la casserole avec le persil. Poursuivre la cuisson 15 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Congeler lorsque refroidi.

Note

Se congèle.

Commentaires

  1. Ça fait plus de 10 ans que je fais à l'occasion cette recette de Ricardo et elle est toujours très appréciée de mes convives. Les flageolets ont été une belle découverte qui dure depuis. Alors.... n'hésitez pas à essayer!

  2. Réponse à Richard D. J’aime bien servir ce plat avec une salade de verdures et carottes râpées, une bonne tranche de pain au levain grillée et de la choucroute maison.

  3. C'est vrai, recette excellente qui nourrit bien une famille, très goûteux. Cependant avec quoi servir ce délice... des pâtes légères, couscous ?????? A l'aide !

  4. Cette recette est dans mon top 5 de toutes les recettes que j'ai cuisinées de RIcardo. D'abord à cause des ingrédients; j'adore les saucisses et les légumineuses et aussi parce qu'elle laisse une empreinte sur les papilles gustatives qui dure longtemps, tellement longtemps qu'elle fait partie des bons souvenirs. Merci

  5. C'est tellement bon. Au lieu d'utiliser des flageolets j'utilise des haricots rognons blancs et parfois j'omets les saucisses.

  6. Le secret le mieux gardé des recettes de Ricardo. Un classique chez nous. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait aucun commentaire d'extase face à cette recette! MIAM! L'essayer, c'est l'adopter...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum