Tartare de saumon sur algue nori frite
Retour
Tartare de saumon sur algue nori frite
Afficher en mode plein écran

Tartare de saumon sur algue nori frite

Préparation
20 MIN
Cuisson
6 MIN
Rendement
27 BOUCHÉES, ENVIRON

Ingrédients

TARTARE DE SAUMON

ALGUES FRITES

Préparation

TARTARE DE SAUMON

  1. Dans un bol, mélanger la mayonnaise et le wasabi. Ajouter le saumon et la ciboulette. Bien mélanger. Saler. Couvrir et réfrigérer pendant la préparation des algues frites.

ALGUES FRITES

  1. Dans une grande poêle de 30 cm (12 po) à hauts rebords, préchauffer l'huile à feu moyen à élevé.
  2. Étaler la fécule de maïs dans une grande assiette. Réserver.
  3. Sur un plan de travail, badigeonner de blanc d'oeuf une feuille de nori à la fois, de chaque côté. Bien l'enrober de fécule. Secouer pour en retirer l'excédent. Frire dans l'huile de 30 secondes à 1 minute de chaque côté ou jusqu'à ce quelle soit croustillante. Égoutter sur une feuille de papier absorbant. Saler et couper immédiatement en neuf carrés. Laisser refroidir complètement. Répéter avec le reste des feuilles. Laisser refroidir.
  4. Au moment de servir, déposer environ 5 ml (1 c. à thé) de tartare sur chaque carré d'algue. Décorer d'un brin d'herbe au choix.

Note

Bon à savoir: L'algue nori frite se conserve quelques jours dans un contenant hermétique. Le tartare se prépare le jour même.

Ne vous laissez pas effrayer par le mot «algues». En plus d'être délicieuses et croustillantes, elles font une belle présentation pour le tartare.

Commentaires

  1. Une algue ça cuit vite dans l'huile! Cette recette ne vaut pas le trouble que je me suis donné.

  2. Tres bon

  3. Avec mon papa nous avons ajouté du jus de citron, du sel et du tabasco pour améliorer le goût. Pour ce qui est de l'algue, elle n'a jamais frit en restant plate, on a donc laissé tomber pour servir le tartare dans des verrines. Un vrai succès!

  4. J'ai ajouté un peu de "Sriracha" et jus de citron...WOW!!!

  5. Excellent. Simple à préparer. Mes invités ont adoré. À refaire.

  6. Simplement délicieux!!! J"ai réussi à impressionner mon grand-père chef cuisinier avec cette recette!!! À refaire. :)

  7. Ajouter du tabasco, jus de citron, capres, filet d'huile d'olive avec sel & poivre au gout!

  8. Vraiment delicieux! J'ai ajoute une petite pointe de pate de wasabi sur le dessus de chaque bouchee et ca a vraiment donne juste le petit qqch de plus qu'il manquait.

  9. J'ai fait cette recette plusieurs fois et j'ai toujours eu un grand succès. Toutefois avec l'expérience, j'en suis venue à mélanger moitié fécule de maïs et moitié graines de sésames broyées pour enduire les algues avant de les frire. Le goût est encore meilleur.

  10. Wow! Un succès sur toute la ligne. J'étais un peu craintive à l'idée de frire les algues, mais après un peu de pratique (1 feuille!), j'étais déjà championne! Mes invités ont adoré ce hors-d'oeuvre qui sort de l'ordinaire. Merci, Ricardo!

  11. Simple et tellement bon...je l'ai fait pour notre soirée du 31 décembre. Tout le monde à adoré. Je vais le refaire c 'est certain.

  12. Excellent.... J'ai fait la recette déjà 3 fois et tout le monde adore! J'ai même mis du caviar de poisson volant dessus. Miam

  13. Le tartare est simple, mais la touche de wasabi est toujours un classique et très apprécié...

  14. Tout simplement délicieux et facile à faire!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum