Recettes  
Gâteau aux tomates vertes
Gâteau aux tomates vertes
Afficher en mode plein écran

Gâteau aux tomates vertes

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Portions
12
Partager

Ingrédients

Glaçage

Préparation

  1. Dans un bol, saupoudrer la moitié du sucre et le sel sur les tomates. Laisser reposer 15 minutes. Au mélangeur, réduire en purée lisse. Ajouter les raisins et réserver.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à charnière de 20 cm (8 po). Tapisser le fond de papier parchemin.
  3. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  4. Dans un autre bol, fouetter l'huile, le reste du sucre et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les oeufs, un à la fois, en mélangeant jusqu'à ce que ce soit lisse. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de tomates.
  5. Répartir la pâte dans le moule. Cuire au four environ 1 h 10 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Glaçage

  1. Dans un bol, crémer le fromage, le beurre, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que la texture soit crémeuse.
  2. Glacer le gâteau.

Commentaires

  1. J ai diminué l huile et ajouté une poignée de petits cubes d oranges confites et d amandes effilées, super bon.

  2. Super bon, j ai fait le glaçage suggéré par Caroline C, de toute façon glaçage ou pas, il est au top ce gâteau, mon petit fils, qui n est fan de ce genre de gâteau l a adoré, ses parents aussi d ailleurs, recette à refaire sans modération.

  3. Ce gâteau est tout simplement délicieux et moelleux! Pas du tout gras. Petits et grands l'ont adoré. Je le referai avec bonheur!

  4. À essayer aussi avec la même recette: battre les blancs d’oeufs en neige et les incorporer à la fin. Résultat bonifié garanti!

  5. Absolument délicieux. À refaire et refaire!

  6. Mauvais arrière goût. En plus c'est très gras. Je ne le referai pas c'est certain.

  7. Tres bon, mais un gout trop vanille, je vais reduire la vanille a la prochaine tentative, je vais aussi essayer des canneberges seché en remplacement des raisins. Merci beaucoup :)

  8. Dommage, le gâteau goûte trop l'huile. Si je le refait, je mettrai moitié compote de pomme et moitié huile. J'ajouterai plus de fruits séchés. De cette façon, le gâteau sera plus santé!

  9. Est-ce qu'on peut utiliser des tomates rouges ?

  10. Wow, à refaire encore et encore.

  11. Depuis le début de l'automne ,j'en ai fait six avec différents fruits séchés.mon conjoint en redemande tellement bon. Merci pour la recette

  12. vient de le faire et cest délicieux

  13. "Toute la famille a adoré" C'est ça que je dirais si j'en avais une :/

  14. Pour Josée-Hélène: je congèle mes tomates vertes du jardin depuis des années (en porion comme tu l'as fait) et les utilise sans problème. D'ailleurs elles sont plus facile à passer en purée (décongelées naturellement). J'ai déjà fait cette recette avec des courgettes et c'était très bon aussi.

  15. Par quoi peut on remplacer les tomates vertes? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.