Rôti de dinde farci à la californienne
Rôti de dinde farci à la californienne
Afficher en mode plein écran

Rôti de dinde farci à la californienne

Préparation
25 MIN
Cuisson
2 H 30 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Farce

Rôti

Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Farce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver au froid.

Rôti

  1. Défaire le rôti de dinde et l'ouvrir à plat. Passer des ficelles sous la viande, en les faisant dépasser de chaque côté. Saler et poivrer. Étaler la farce au centre du rôti. Refermer et ficeler à nouveau.
  2. Dans une grande poêle ou une grande casserole, dorer le rôti de dinde de tous les côtés dans le beurre, l'huile et la poudre de cari. Saler et poivrer. Retirer de la poêle et réserver.
  3. Dans la même poêle, dorer les échalotes et l'ail. Ajouter un peu de beurre au besoin. Déglacer avec le vin. Ajouter le bouillon. Saler et poivrer. Placer le rôti dans la poêle.
  4. Cuire au four pendant 30 minutes, à découvert. Réduire la température du four à 170 °C (325 °F) et poursuivre la cuisson environ 2 heures ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre du rôti indique 74 °C (165 °F).
  5. Retirer du four, couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes. Déposer le rôti sur une grande assiette de service. Au découpage, retirer la ficelle du rôti au fur et à mesure pour faciliter le travail.

Commentaires

  1. Jamais mangé une dinde aussi savoureuse et juteuse que celle-ci. Je suis agréablement surprise!

  2. Cette recette a fait fureur en décembre dernier auprès de TOUS mes invités! La petite touche sucrée des raisins secs dans la farce fait toute la différence.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum